Quels matériels de bébé emmener en vacances ?

0
450

Devenue nouvelle maman depuis peu, vous envisagez peut-être voyager avec votre bout de chou pour les prochaines vacances ? C’est là une aventure qu’il vous faudra préparer avec la plus grande attention. En effet, pour réaliser sereinement toutes vos activités de vacances et vous reposer accompagné de votre petit ange, certains équipements pour bébé s’avèrent indispensables. Pour vous éviter un casse-tête lors de votre préparation, voici pour vous l’essentiel à garder !

Alimentaire, Plaque, Santé, Légume, Repas, Foodie

Le matériel pour faciliter la prise des repas

Lorsque vous quittez le concon de sa chambre pour un voyage de vacance, vous devrez garder un accessoire pour asseoir votre bébé lors des repas. Si les poussettes sont souvent jugées utiles, c’est sans compter qu’elles peuvent devenir très encombrantes quand vous manquez d’espace. Idéalement, vous pourrez opter pour une chaise en bois issue d’une bonne marque.

Équipé d’une ceinture de sécurité pour maintenir votre mignon petit enfant, ce matériel est très léger et donc facile à transporter. Que vous soyez dans votre hébergement ou en promenade, ce matériel permet d’installer au mieux votre bébé. L’enfant prendra ainsi son repas sans que vous ayez à vous gêner.

L’accessoire indispensable pour les promenades

Mesdames : être mères ne vous empêchera pas d’effectuer vos activités de vacance habituelles. Si vous aimez par exemple marcher et faire des promenades, optez pour un porte-bébé. Cet équipement très léger vous aidera à porter le bébé pendant les randonnées. C’est d’ailleurs de loin l’article de puériculture qu’il vous faut absolument pour n’importe lequel de vos déplacements en ville, en campagne, ou en montagne.

Pour un bon choix, votre porte-bébé doit être :

  • évolutif pour s’adapter à divers âges ;
  • conçus à 100 % en coton ;
  • facile utiliser ;
  • choisi pour garantir au bébé le meilleur confort.

Contrairement à la poussette qui requiert des pistes goudronnées (très rares) pour une utilisation facile, le porte-bébé est très pratique dans sa conception. Cet accessoire ne vous prendra aucune place lors du rangement et est disponible en mode ventral ou dorsal, avec plusieurs positions de portage. Si vous bougez le plus souvent en voiture, vous devrez plutôt préférer un siège auto, indispensable pour un voyage sécurisé.

Les matériels couchage et de toilette du bébé en vacances

Enfant, Dormir, Siège D'Auto, Jeune Fille, BébéPour que votre bébé dorme à point fermé, vous devez lui garantir son petit lit douillet. Un lit parapluie avec matelas intégré constitue une très belle option. En choisissant bien votre modèle, vous trouverez le lit facile à porter.

Les tout-petits ont régulièrement besoin de se faire toiletter pour se sentir bien. Vous devrez alors opter pour une trousse compacte et rigide de toilette afin d’emporter avec vous le maximum de petits outils à utiliser. À défaut de le laver dans la baignoire conventionnelle de votre salle d’hébergement, il est recommandé de prévoir une baignoire gonflable.

Un sac à langer reste également très pratique et efficace pour transporter les affaires les plus urgentes du bébé en même temps. L’utilisation de ce dernier peut être renforcée par un sac isotherme, surtout si vous souhaitez voyager léger avec le bébé pour ces prochaines vacances. Grâce à lui, vous transporterez des petits pots et le biberon tout en vous faisant de la place dans le sac à langer.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici