4 choses essentielles que vous devez savoir sur la broderie diamant

0
28

La broderie diamant est une activité manuelle, un loisir à travers lequel vous êtes appelés à créer de belles œuvres sur des toiles auto-adhésives avec de petits strass. Encore appelée peinture au diamant ou diamond painting, la broderie diamant est un loisir créatif, moderne et de plus en plus populaire. Très ludique, cette activité participe à la tendance du Do It Yourself. Découvrez dans cet article quatre informations utiles sur la broderie diamant. Lisez la suite pour tout savoir.

Le fonctionnement de la peinture au diamant

La broderie diamant consiste à réaliser une œuvre sur une toile pré imprimée avec des symboles. Sur cette toile, on crée une peinture en relief en utilisant de petits strass brillants de différentes couleurs. Les strass sont posés méthodiquement selon le symbole qui leur est associé, à l’aide d’une pince ou d’un stylet.

Il est possible de créer différentes sortes d’œuvres selon vos goûts. Vous pouvez réaliser des tableaux de :

  • Paysages ;
  • Villes ;
  • Attrapes rêve ;
  • Voitures, motos, bateaux ;
  • Animaux ; etc.

Pour ces réalisations, il faudra avoir de bons kits que vous pouvez vous procurer dans plusieurs boutiques. N’hésitez surtout pas à vous rendre sur cette boutique pour vous procurer des kits de broderie diamant attrape rêve ou autres kits de broderie diamant selon vos envies. Cette boutique e-commerce propose une livraison gratuite en France et à l’étranger.

Les avantages de la broderie diamant

La peinture au diamant est un loisir qui nécessite de la concentration. Il s’agit donc d’une bonne activité qui vous permettra de vous entraîner à travailler sur une seule chose à la fois. Mis à part cela, elle permet de réduire le stress et l’anxiété. La réalisation de la broderie diamant exige du calme, elle est donc relaxante.

Il faut également noter que cette activité sollicite de la dextérité et une bonne motricité. De plus, elle vous permettra de développer un peu plus votre créativité. Grâce à la broderie diamant, vous découvrirez une activité à la fois ludique et utile. Vos réalisations peuvent vous servir de décoration chez vous. Elles peuvent aussi être un excellent cadeau personnalisé. C’est un bon moyen pour passer son temps de manière productive et utile.

La broderie diamant : un loisir accessible à tous

Le petit plus de cette activité est son accessibilité aux adultes et aux enfants. Les enfants d’un certain âge ainsi que les adolescents pourront prendre du plaisir durant cette activité. Elle peut aussi servir de loisir à partager en famille. Ainsi, elle permettrait de rapprocher les membres de la famille autour d’une activité ludique, créative et relaxante. C’est un projet manuel qui permettra d’avoir la concentration des plus jeunes, tout en réussissant à les éloigner des écrans.

Les différentes options de broderie diamant

Lorsque vous voulez débuter la broderie diamant, l’une des étapes consiste à choisir les formes de diamants à utiliser. Vous avez le choix entre les diamants ronds et les diamants carrés. Les diamants carrés sont appréciés pour le rendu qu’ils permettent d’obtenir. Quant aux diamants ronds encore appelés diamants 3D ou 5D, ils apportent un effet scintillant à l’œuvre et sont plus utilisés par les débutants.

Mis à part cela, vous devez choisir la taille de la broderie. Il existe plusieurs formats tel que 40×50 ou encore 50x60cm. Mais généralement, les adeptes de la broderie diamant n’apprécient pas les petits formats tel que 20x30cm. À cela s’ajoute le choix du modèle, selon vos envies. Actuellement, la tendance est à la broderie diamant attrape rêve qui, en plus d’être un joli élément de décoration, permettrait d’éloigner les mauvais rêves.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici