Comment annoncer son mariage ?

0
330

Après une demande réciproque, vous avez tous deux décidé de concrétiser votre grand amour par un mariage. Avant de commencer les préparatifs d’une telle cérémonie, il est important d’informer vos proches de l’heureuse nouvelle. Pour ce faire, vous aurez besoin des idées originales pour vous adresser à vos parents, frères, sœurs, amis, témoins, etc. Comment s’y prendre. Découvrez dans cet article quelques astuces pour annoncer votre mariage à votre famille, à vos proches et vos collègues de travail.

Comment annoncer votre mariage à votre famille ?

L’annonce de votre mariage à votre famille dépendra notamment de vos affinités. En effet, vous avez la possibilité de leur envoyer un simple SMS. De plus, vous pouvez l’intégrer dans une conversation groupée en ligne. Cependant, il vaut mieux annoncer la bonne nouvelle à certaines personnes en face à face. C’est le cas notamment de vos parents et/ou beaux-parents.

En aucun cas, vous ne devez pas vous permettre de procéder par l’envoi d’un SMS. Il serait mieux d’en faire part de cette bonne nouvelle à un moment où vous vous retrouverez autour d’un repas à votre domicile ou au restaurant. Aussi, vous pouvez voir sur le site de la marque quelques autres idées originales. En général, il ne tient qu’à vous de faire le choix du genre d’annonce que vous souhaitez. Il peut s’agir d’une annonce classique, originale ou surprise, intimiste ou en groupe.

Comment annoncer votre mariage à vos proches, amis et futurs témoins ?

En général, il n’existe pas de règles prédéfinies pour faire l’annonce de votre mariage à vos amis, proches et futurs témoins. Un coup de téléphone peut être un moyen. Cela est aussi possible autour d’un verre ou d’un repas. Étant donné que vous connaissez au mieux vos amis et proches, il ne tient qu’à vous de choisir la solution idéale pour leur annoncer votre mariage.

En ce qui concerne vos témoins, il est souhaitable de leur annoncer la nouvelle d’une manière particulière. Cela peut différer de la manière dont vous avez procédé pour les autres personnes. Penser à leur donner un petit cadeau ou un objet personnalisé peut être une meilleure intention. De plus, ce produit peut faire l’effet souhaité.

Comment annoncer votre mariage à vos collègues de travail et à votre employeur ?

Dans ce cas, l’annonce de votre mariage dépendra aussi de vos affinités. En plus, l’ambiance de travail peut jouer grandement dans vos démarches. Si vous êtes une personne qui exerce une activité en équipe avec un effectif limité et que vous avez de bons liens avec vos collègues, vous pouvez penser à leur offrir une tournée en cafés pour leur faire part de la bonne nouvelle. Il s’agit d’une attention qui pourra sans doute les toucher. La pause-café est une occasion parfaite pour leur montrer votre bague de fiançailles.

Outre ces moyens, vous pouvez privilégier un message que vous afficherez dans un groupe online commun ou dans la salle de pause. Un simple faire-part est aussi propice pour annoncer votre mariage à vos collègues de travail. Sachez qu’il est préférable d’informer d’abord votre employeur avant de vous tourner vers vos collègues de travail.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici