Comment choisir une chaise haute pour bébé ?

0
71

Le kit de matériel de puériculture idéal ne peut pas se passer de la chaise haute pour bébé. En effet, elle lui permet de manger confortablement et lui durera jusqu’à 3 ans environ. Choisir une chaise haute doit se faire très minutieusement. En effet, elle est la source de nombreux accidents domestiques. Suivez donc ce guide pour trouver la chaise qui répondra à vos besoins.

Les normes de sécurité

Un accident est vite arrivé. C’est pourquoi, vous devez avant tout veiller à ce que votre chaise haute obéisse bien aux normes en vigueur. Vérifiez que l’inscription NF S54-007 y figure. Cela garantit un la sécurité de bébé en chaise haute. Cela garantit que le siège dispose de la bonne hauteur de dossier, mais aussi qu’il est bien stable.

Les interstices sur le siège ne doivent pas non plus laisser passer les doigts de bébé. Ainsi, ses petits doigts ne seront pas exposés aux pincements éventuels. Vérifiez également qu’il existe bien trois points d’attache au minimum sur la chaise haute à fixation basse. Pour les chaises à fixation haute, elles doivent comporter 5 points d’attache.

Le Matériel utilisé

Une chaise haute bébé peut être faite en plastique comme elle peut être fabriquée en bois. Le choix revient entièrement à la conviction des parents. Le premier modèle peut prendre des tonalités de couleurs différentes, est plus malléable et plutôt moderne. Celui en bois quant à lui, dure longtemps. Il pourra être réutilisé plus tard et convient parfaitement aux parents qui ont des goûts plutôt classiques. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici pour connaître les tests et les avis réalisés par ce site spécialisé.

Chaise simple vs chaise haute évolutive

Les parents ont également le choix entre une chaise haute simple et une chaise haute évolutive. Pour la première option, il s’agit de la chaise classique. Le bébé y sera installé pour qu’il puisse manger tranquillement et convenablement à table comme font les grands.

Elle servira uniquement à cet usage et bébé cessera de l’utiliser quand elle sera trop petite pour lui. La chaise haute pour enfant évolutive, elle, pourra être utilisée avant que bébé puisse s’asseoir et continuera à servir longtemps.

Généralement, ce sont ces modèles qui sont vendus avec la fameuse mention 3 en 1 ou même 7 en 1. Au moment de l’achat, demandez-vous bien si toutes ces options vous seront vraiment utiles et nécessaires.

En effet, le prix d’une chaise haute peut varier en fonction des fonctionnalités de la chaise. Cependant, certaines chaises ont été conçues afin de s’adapter aux besoins d’un enfant et peuvent l’accompagner jusqu’à l’âge adulte.

Le côté pliable ou non

Si vous vous déplacez souvent avec votre bébé, il vous faut opter pour la praticité. Le modèle pliable est dans ce cas, plus approprié à vos besoins et ceux de votre bébé. Comme vous bougez tout le temps, la chaise doit être également facile à entretenir.

En revanche, si vous disposez de suffisamment de place chez vous prenez pour chaise haute, un modèle design fixe. En effet, plusieurs concepteurs débordent d’idées, mais souvent, ces chaises prennent beaucoup de place. Si vous pensez que vous aurez à déplacer la chaise d’une pièce à une autre, une chaise haute à roulette est l’idéal.

Avec ou sans tablette ?

Dans la question, comment choisir une chaise haute ? L’existence ou non d’une tablette entre également en ligne de compte. Dans la majorité des cas, un enfant sur chaise haute bénéficie déjà d’une tablette pour entreposer les couverts et l’assiette. Cependant, certains concepteurs n’ont pas intégré de tablette et ont fait en sorte de placer l’enfant face à la table familiale.

Le prix

Le prix d’une chaise haute pour bébé varie de 40 euros à 250 euros. Ce coût varie en fonction du matériel, de la marque ainsi que du fait qu’elle soit multifonction.