Comment faire plaisir à votre femme après l’accouchement ?

0
308

Après la naissance d’un enfant, le corps d’une femme subit d’énormes changements. Cela est dû aux hormones. Les hormones modifient leur humeur, vos émotions et leur état physique. Compte tenu de tous ces changements, il est facile de comprendre pourquoi même de petites choses peuvent les irriter, les frustrer ou les déprimer. Elles ont donc besoin de plus d’attention et de soins. À cet effet, l’homme doit se montrer plus attentionné en étant plus présent pour sa conjointe.

Ne demandez pas si vous pouvez aider

Dès que votre partenaire aura accouché, elle sera entourée d’une foule d’émotions et d’hormones, ce qui lui donnera un sentiment de vulnérabilité et de sensibilité. Il est essentiel que vous preniez en compte le fait qu’elle n’a plus le contrôle de tout. Elle vient d’abandonner le contrôle total de son corps et de sa vie, et elle doit s’adapter à ce changement. Ne demandez pas si vous pouvez aider. Faites-le tout simplement.

Donner de petits cadeaux rendra votre femme heureuse

Si vous venez de donner naissance à un bébé et que vous vous demandez comment faire plaisir à votre femme, il est préférable de vous concentrer sur le geste. Les femmes deviennent facilement émotives après un accouchement. Elles ont besoin d’intimité et d’amour de la part de leur partenaire. Offrir un cadeaux original ou un petit cadeau personnalisé qui montre que vous tenez à elle est le meilleur moyen de la rendre heureuse. Si vous hésitez, les fleurs sont une excellente option. L’envoi de fleurs est un excellent moyen d’exprimer votre amour pour votre partenaire. Les couleurs vives des fleurs ne font pas qu’améliorer l’humeur, elles apportent aussi une touche de fraîcheur. Si vous réfléchissez à des moyens de faire plaisir à votre femme, l’envoi de fleurs est une bonne chose à faire.

Aidez votre femme à s’occuper de votre bébé

Aidez votre femme à s’occuper de votre bébé après sa naissance en assumant une ou plusieurs des tâches suivantes :

  • Laver et stériliser les biberons et les tétines dont vous aurez besoin pour l’alimentation. Lavez ces articles chaque fois avant de les utiliser ;
  • Si vous prévoyez d’allaiter, demandez à votre médecin combien de semaines vous devez attendre avant d’utiliser des biberons. Une fois que vous commencez à utiliser des biberons, il est sage de les stériliser à chaque fois avant de les utiliser également ;
  • Si vous avez l’intention de faire appel à un service de couches, commandez les couches et les lingettes qu’il vous livrera. Commandez-en suffisamment pour avoir un surplus en cas de fuites ou d’autres accidents.

Faites-lui un massage des pieds

Il n’est pas aussi courant de savoir faire un massage des pieds que de maîtriser un massage complet du corps, mais c’est en fait très facile une fois que vous avez appris à le faire. La plante des pieds de votre femme est pleine de terminaisons nerveuses directement reliées à ses jambes, ce qui signifie que si vous les frottez de la bonne manière, vous pouvez l’aider à soulager toutes sortes de douleurs qu’elle peut ressentir après l’accouchement. Même si elle n’a pas de douleurs particulières, elle se sentira incroyablement gâtée d’être choyée de la sorte lorsqu’elle sera.