Comment une femme doit-elle choisir ses bijoux ?

0
101

C’est connu de tous, lorsqu’une femme veut s’habiller, elle accorde une attention particulière à chaque détail et rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les bijoux occupent une place importante dans le style vestimentaire féminin. Les créateurs ne cessent alors de nous en mettre plein la vue, et le choix de ces joyaux devient un véritable casse-tête. Lequel irait au vêtement ? Lequel s’harmoniserait bien avec la morphologie ? Autant de questions auxquelles il faut répondre afin de faire un choix optimal. Heureusement, les réponses se trouvent dans cet article. Lisez plutôt !

Tenir compte de la morphologie

S’il est vrai que la morphologie est très variée d’une femme à l’autre, il faut reconnaitre que certains bijoux s’adaptent à toutes les femmes sans aucune distinction. Ainsi, pour votre sélection, vous trouverez une large gamme chez https://9avril.fr. Néanmoins, sur certains modèles de bijoux, il est essentiel d’étudier l’aspect physique de la femme.

Pour les silhouettes en V

Les sautoirs vous vont à merveille. Choisissez-les assez longs jusqu’au niveau du nombril idéalement, ou à défaut en dessous de votre poitrine. Pour celles qui ont une poitrine remarquable, il est conseillé d’opter pour un plastron ou un collier remarquable, mais sans relief. Autrement, votre style paraitra beaucoup plus encombré au niveau de la poitrine.

Pour une silhouette en A

Contrairement aux femmes dont la silhouette se présente sous la forme d’un V, celles qui ont une morphologie en A peuvent aller sur des colliers volumineux, avec des reliefs. Ces genres de bijoux apporteront plus de visibilité à leurs poitrines déjà discrètes. Toujours dans l’optique de faire remarquer leurs poitrines, il est recommandé qu’elles mettent des bijoux de cou longs et remarquables.

Avec leur forme, les femmes en A peuvent tout mettre en termes de formes de collier : à commencer par le pendentif ordinaire et le sautoir sophistiqué. Leur forme leur donne l’avantage de miser sur des décolletés prononcés dans le dos avec des bijoux émincés qui se placent subtilement. Et voilà un style féminin très chic et classe !

Adapter les bijoux aux vêtements

Pour trouver le bijou qui va à votre tenue, il est inutile de considérer le vêtement dans son ensemble. Tenez juste compte de l’ouverture de votre col, observez-le et posez-vous les bonnes questions : le col est-il ample ou cintré ? Est-il posé juste sur le corps ? A-t-il un tomber aérien, lourd, léger ou gainant ?

En trouvant réponse à ces différentes questions, vous saurez exactement le type de collier qu’il faut que vous mettiez. Gardez à l’esprit que c’est le col du vêtement qui définit le collier à mettre. De fait, les styles plastrons s’allient bien sur un col arrondi, un col en bateau ou encore un col chemiser. Les décolletés quant à eux font appel aux sautoirs ou aux boucles d’oreilles.

Les bijoux passe-partout

Si étudier votre silhouette ou le col de votre tenue vous parait trop compliqué, partez sur des bijoux dits « joker ». Ils s’harmonisent avec toutes les formes et tous les styles de vêtements. Il s’agit des :

  • pendentifs fins (long ou court) ;
  • boucles d’oreilles en forme de goutte d’eau ;
  • joncs ;
  • bagues allongées, etc.

Ces bijoux ne devraient manquer dans aucune boite à bijoux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici