Jeune maman : 7 raisons d’effectuer une cure thalasso !

0
48

Bien que la naissance d’un enfant soit une bénédiction pour la famille, la grossesse est particulièrement éprouvante pour la femme. Pendant ce temps, ses envies, sa psychologie et surtout son physique sont chamboulés. On remarque chez la plupart, une prise de poids, la cellulite, de l’anxiété… La jeune maman est souvent fatiguée et carencée. De plus, il faut qu’elle se mette rapidement sur pied pour répondre à ses obligations de travail, de vie conjugale, bref de la gestion du quotidien.

Il est alors indispensable de faire un traitement relaxant pour retrouver de l’énergie et se faire chouchouter. Pour cela, vous pouvez faire confiance à la cure thalasso qui a fait ses preuves sur de nombreuses femmes. Elle se pratique idéalement entre 2 et 9 mois après l’accouchement sauf en cas de contre-indication médicale. Vous bénéficiez d’un programme personnalisé en fonction de vos capacités et de vos attentes. Si vous hésitez toujours, voici quelques raisons pour lesquelles faire une cure thalasso est nécessaire après la grossesse.

La cure thalasso pour se détendre

Après l’effort, la jeune maman peut trouver le réconfort dans une thalasso en France qui l’aidera à se relaxer. En effet, une cure thalasso permet de :

  • Profiter des bienfaits de l’eau de mer pour recharger ses batteries ;
  • Prendre du plaisir dans un cadre exceptionnel ;
  • Bénéficier du savoir-faire d’une équipe de professionnels.

Vous réalisez une immersion dans le monde marin en faisant de nombreux soins à base d’algues, de boues marines et autres éléments de mer. Ces soins vous permettront de décompresser et de revitaliser votre corps dans le même temps. Vous serez amenée à effectuer des activités comme les Pilates qui vous aideront à libérer les tensions. Dans un peignoir moelleux, vous pourrez avoir un repos mérité et vous prélasser entre deux soins. C’est l’occasion de prendre soin de vous sans vous soucier du temps.

En dehors de la récupération physique, la cure vous fait sentir moins seule dans votre nouvelle vie de maman. Les professionnels de votre centre thalasso sont à votre écoute et donneront des réponses à toutes vos questions. Ils vous prodiguent des soins en adéquation avec le bilan préalable réalisée sur votre état général. Ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour éliminer vos angoisses et repartir avec des astuces favorables à une meilleure gestion de votre vie quotidienne.

Diminuer les séquelles de l’accouchement

Dans une cure thalasso, vous passez un moment réconfortant sur le plan psychologique, mais aussi physique. En effet, on vous aide à soulager certains maux qui demeurent après la grossesse.

Éliminer les douleurs de dos

Les douleurs de dos surviennent, car pendant des mois, le centre de gravité de votre corps s’est déplacé et que les kilos ont pesé sur votre corps. La remise en forme commence par la pratique de mouvements destinés à atténuer les douleurs post-natales. Il s’agit de faire des mouvements de gymnastique postural avec le suivi d’un kinésithérapeute. Celui-ci vous apprendra les bons réflexes à adopter pour diminuer les douleurs et muscler le dos en douceur. Vous allez par exemple découvrir comment :

  • Faire les exercices de respiration adaptés ;
  • Solliciter le moins possible le dos ;
  • Détendre les vertèbres et les ligaments…

Il faudra être patiente, car les douleurs ne disparaîtront pas du jour au lendemain, mais le résultat est toujours meilleur qu’une absence totale des recommandations faites en cure thalasso. Au fil du temps, les hormones de la grossesse qui affectaient la tonicité de vos ligaments disparaîtront.

Augmenter la tonicité du périnée

Le périnée est un organe fragile qui s’étend du pubis au coccyx. Il subit de grandes pressions pendant l’accouchement et peut donc se relâcher. Lorsque rien n’est fait pour le tonifier, ce relâchement peut causer des troubles comme les fuites urinaires et les douleurs pendant les rapports sexuels. Normalement, la rééducation du périnée se fait pendant votre séjour à la maternité ou six semaines après l’accouchement.

S’il est nécessaire d’attendre un an au moins pour retrouver son tonus initial, il vous faudra bien moins avec la cure thalasso. Les professionnels du centre vous proposeront des exercices d’aquagym et de musculation très efficaces. Après votre séjour, vous devrez adopter les bonnes habitudes acquises pour optimiser les résultats sur la durée.

Raffermir la peau

Avoir une peau plus belle et plus tonique se fait avec des soins qui complètent le programme minceur. Avec des séances toniques de douche à jet et des massages appropriés à l’amélioration de l’élasticité de la peau, vous pourrez gagner en fermeté et améliorer le grain de peau. L’utilisation d’une huile spéciale minceur et d’eau de mer est également très bénéfique. De plus, vous pourrez effectuer des séances de balnéo ou un enveloppement avec des actifs anti-cellulites. Le bain bouillonnant est particulièrement réputé pour raffermir la peau chez les jeunes mamans.

En outre, on pourra vous proposer des boissons amincissantes et anti-oxydantes pour favoriser l’élimination des toxines. Par ailleurs, vous profiterez de l’effet des ions contenus dans l’eau de mer pour obtenir une peau plus lisse et plus éclatante. En thalasso, cette eau est filtrée et permet aussi de lutter contre les éventuelles démangeaisons, irritations ou acnés. Grâce aux algues, vous pourrez réduire les risques de vergetures et les varices.

Jouir du drainage lymphatique

Il fait partie des soins minceur supplémentaires pour affiner sa silhouette et retrouver plus vite la ligne. Pour le drainage, on pratique la pressothérapie, une technique qui vous aidera à en finir avec les problèmes de peau orange et de jambes lourdes. Elle s’effectue avec de grandes bottes ou des manchons de pressothérapie qu’on porte au niveau des membres concernés. Ces outils effectuent une pression sur les bras ou les jambes pour :

  • Améliorer la circulation ;
  • Lutter contre les affections telles que les œdèmes et les phlébites ;
  • Alléger les tissus en évacuant les liquides nocifs…

Dans ce cas, l’action de pression et de dépression offre une légèreté générale. Après la grossesse, les bienfaits de cette cure sont cruciaux pour donner à la jeune maman une agréable sensation de liberté dans son corps.

Affiner sa silhouette

La prise de poids est une source de stress pour la plupart des mamans.

Pendant la grossesse, un suivi rigoureux doit être effectué par un médecin. En thalasso, il s’agira d’effectuer une remise en forme progressive. Le programme de diminution de poids sera fonction des kilos à éliminer, mais aussi de vos habitudes alimentaires.

Vous bénéficierez de conseils nutritionnels adaptés pour éviter les carences. Une consultation préalable est faite avec une diététicienne pour déterminer ce qu’il faut mettre dans votre assiette. Rassurez-vous, la diminution de poids se fera sans privation, car l’association d’un bon repas à la détente est très importante pour la jeune maman. En outre, vous pourrez ajouter quelques exercices sportifs spécifiques à la perte de poids. Vous pourrez donc faire :

  • Des exercices abdominaux pour jeune maman ;
  • De l’aqua jump ;
  • De l’aquabike ;
  • De la marche nordique …

Ils peuvent être associés à la cryothérapie, des bains hydromassants et un modelage sous affusion pour diminuer la graisse. Dans une cure thalasso, vous profiterez forcément de massages pour vous relaxer. Ceux-ci vont améliorer la circulation sanguine et accélérer la transformation du corps. En effet, les différentes techniques de massage vont booster la combustion des graisses en cassant les adipocytes.

En finir avec l’anxiété post-natale

Après la grossesse, on a l’impression de passer d’une humeur à l’autre, d’une envie à son contraire. On se sent un jour en pleine forme et l’autre, on se demande si on sera à la hauteur. Nombreuses sont les femmes qui souffrent aussi de baby-blues. Avec la cure de thalasso, vous pouvez profiter de la réflexologie plantaire pour atténuer l’anxiété après l’accouchement.

Vous bénéficiez d’une détente et d’un bien-être absolus qui vous permettent de lâcher prise et d’être plus sereine. Les soins anti-stress post-natal de la thalassothérapie seraient même plus efficaces que les médicaments, selon une étude publiée en 2010.

En outre, les centres de thalasso sont généralement situés dans des zones où l’air est vivifiant. Vous avez une vue imprenable sur la mer pendant que votre corps récupère. Vous passerez un séjour apaisant avec ou sans le bébé pour mieux vous préparer à la maternité.

Faire profiter le bébé de soins doux pour stimuler son organisme

Vous pouvez faire une cure en compagnie de bébé, à condition qu’il ait fait ses vaccins BCG et DT Polio. Les établissements proposant une cure de thalasso pour jeune maman prévoient généralement les équipements adaptés pour accueillir le bébé. Il pourra profiter d’un lit, d’une baignoire et d’autres matériels favorisant son épanouissement.

Avec vote bébé, vous pourrez tirer profit des soins tels que :

  • Le bébé-nageur ;
  • Le massage bébé ;
  • Le bain à remous.

Le massage va détendre votre enfant et éveiller ses sens. Ensuite, il pourra découvrir les plaisirs de l’eau dans un grand bassin en compagnie de sa mère. Avec le bain à remous, vous allez partager d’intenses moments magiques, peau contre peau avec votre bébé.

Cependant, les ressources humaines ne sont pas toujours disponibles pour la garde de l’enfant. Il est donc recommandé de venir accompagner d’un adulte. Il est également possible de faire appel à un baby-sitter qui viendra s’occuper de l’enfant sur place.

Vous savez désormais l’importance de la thalasso sur le corps et l’esprit d’une jeune mère. Notez que vous pouvez aussi effectuer des séances thalasso prénatal pour vous reposer dans un endroit agréable tout en bénéficiant de soins très efficaces contre les maux de la grossesse.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici