Lingerie grande taille : comment choisir ?

0
656

Pour se sentir bien dans sa peau, il faut bien choisir ses vêtements. Ceci est également valable pour la lingerie. Il se pourrait cependant que dans ce cas précis, vous ne trouviez pas la bonne taille si vous êtes une femme forte. Comment pourrez-vous procéder alors pour sélectionner votre lingerie grande taille à la perfection ?

Le choix du soutien-gorge

Les femmes avec une forte poitrine n’auront pas de peine à choisir leur soutien-gorge si elles connaissent leur tour de dos et le bonnet correspondant.

Le tour de dos

Prenez un mètre et placez-le au bas de votre poitrine. Rajoutez quelques centimètres au résultat pour trouver le tour de dos parfait.

Par exemple, vous devez choisir un soutien-gorge de largeur 125 centimètres si votre tour de dos se retrouve entre 108 et 112 centimètres.

Le bonnet

La lettre du bonnet est rattachée à sa taille. Parmi les vêtements femme made in europe disponibles sur le marché, vous retrouverez les bonnets :

  • A, B, C ;
  • D, E, F ;
  • G et H.

Pour acheter la bonne taille, considérez la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos. Préférez un bonnet E à un bonnet F si cet écart est de 22,5 centimètres.

Pour celles qui aiment porter les soutiens-gorges sans armatures, vous ne profiterez pas d’un bon maintien si votre bonnet est en dessus de E.

Le choix de la culotte

La culotte est aussi un incontournable de la lingerie pour femme. Comme pour le soutien-gorge, vous devez également maîtriser votre taille pour être à votre aise. Ce vêtement ne doit pas être ni trop grand, ni trop serré.

Faites aussi usage d’un mètre ruban pour mesurer votre tour de taille et votre tour de hanche. Le tour de taille est la circonférence la plus étroite et le tour de hanche ou de bassin est le diamètre le plus large.

Dans l’un ou l’autre des cas, la bonne culotte est celle qui est adaptée à votre morphologie grande taille. Précisons également que lors de la prise de vos mensurations, le mètre doit être posé bien à plat sur votre peau. Placez-le à l’horizontale et faites en sorte qu’il ne soit pas trop lâche et pas trop serré.

Par ailleurs, au moment de l’achat, vous pourriez vous retrouver entre deux tailles. Il est recommandé de préférer la plus grande.

Le choix de la nuisette et de la robe de chambre

A priori, la sélection de votre nuisette et de votre robe de chambre n’est plus une préoccupation majeure si vous connaissez très exactement vos mensurations. Ici, en effet, le reste se jouera au niveau de la longueur du vêtement.

Alors, en fonction de votre tour de poitrine, de votre tour de taille et de votre tour de bassin, vous aurez à vous décider entre les tailles de 40 à 52. Pour exemple, celles qui ont un tour de taille 118, un tour de taille 102 et un tour de bassin 124 devront acquérir une nuisette ou une robe de chambre de taille 50.