Comment utiliser un coussin de grossesse pour soulager les douleurs de dos et les remontées acides quand on attend une petite fille ?

0
170
En raison des multiples bienfaits que peut vous procurer un coussin de grossesse, vous l’avez déjà inscrit sur liste de vos priorités. Cependant, retenez qu’il existe plusieurs façons d’exploiter un oreiller de grossesse pour assurer votre bien-être et celui de votre petite fille. En plus de l’exploiter pour favoriser une meilleure circulation sanguine et éviter les allergies, vous pouvez également l’utiliser pour soulager les douleurs de dos et surtout bien dormir. Toutefois, pour obtenir une entière satisfaction, vous devrez savoir bien employer votre coussin de grossesse. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien faire usage de votre oreiller de grossesse.

Quels sont les bienfaits du bon maniement d’un coussin de grossesse ?

Les bénéfices de l’utilisation d’un coussin femme enceinte sont multiples pendant et après la grossesse. En réalité, vous pouvez employer votre accessoire pour :

  •  Alléger le poids de votre ventre ;
  •  Apaiser les remontées acides ;
  •  Lutter contre les jambes lourdes ;
  •  Renouer avec vos attitudes de sommeil ;
  •  Soulager les maux de dos.

En outre, retenez que vous pouvez utiliser votre coussin de grossesse pour adopter des positions confortables afin d’allaiter parfaitement votre petite fille. C’est pour cette raison qu’on appelle également cet accessoire coussin d’allaitement. Pour ses multiples bénéfices, le coussin de grossesse est un accessoire incontournable pour une femme enceinte. Même si le mal de dos est le malaise le plus récurent chez une femme qui attend une fille, vous pouvez toujours le soulager en manipulant parfaitement votre accessoire.

Comment utiliser un coussin de grossesse pour calmer ses maux de dos ?

Pour apaiser vos douleurs dorsales pendant la grossesse avec un coussin pour femme enceinte, vous devrez prendre votre coussin dans toute sa longueur. Ensuite, couchez-vous sur le côté gauche comme le recommandent les gynécologues. En adoptant cette position, vous libérez la veine cave et favorisez par la même occasion une excellente circulation placentaire.

Gardez le coussin blotti contre votre corps, puis repliez votre jambe au-dessus pour éviter de courber votre dos. Laissez la première jambe se reposer sur l’accessoire tout en maintenant la seconde sous le coussin.

Même si c’est la nuit, votre Mamanigth doit donc se retrouver entre vos jambes et votre ventre serait en appuis sur lui. Il est également recommandé d’installer votre tête sur le coussin pour soulager votre coup.

Faites usage de vos bras pour enlacer le coussin comme s’il était votre époux, mais n’en faites pas trop. En respectant ses astuces, votre dos sera idéalement positionné de façon droite et libérera ses tensions.

Comment utiliser le coussin de grossesse pour lutter contre les remontées acides ?

Si les remontées acides vous empêchent de bien dormir les nuits pendant votre grossesse, vous pouvez lutter contre elles en adoptant une meilleure position.

Afin de gérer au mieux les reflux gastriques et décontracter votre nuque, vous devrez simplement vous allonger sur le dos en gardant votre nuque bien placée au centre de votre coussin de grossesse.

Ensuite, rabattez votre coussin sur les flancs de votre corps afin d’y positionner vos bras. Cette astuce vous permet également de moins ronfler, car vous bénéficiez d’une meilleure respiration.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici