Les culottes de règles : pourquoi les adopter 

0
490

Il est révolu cette époque où la période des règles était caractérisée par un grand stress, et ce à cause des désagréments des protections féminines conventionnelles (fuite, sensations d’inconfort, allergies, irritations, infections…). Aujourd’hui, il existe un produit qui a littéralement changé la vie de nombreuses femmes. C’est la culotte menstruelle (ou culotte de règle).

Discrète, simple, pratique, la culotte menstruelle est un sous-vêtement délicat de protection ultra-absorbante qui permet de conserver sa féminité tout en faisant des économies. Elle séduit de plus en plus les femmes, particulièrement actives, soucieuses de confort, d’élégance et d’écologie. Découvrez ici pourquoi opter pour les culottes de règles pendant les menstrues.

Culotte menstruelle : une solution plus pratique et efficace

nn
Depuis sa création, la culotte de règles a su s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. C’est un slip à la mode, spécialement conçu pour les femmes qui désirent trouver des alternatives aux serviettes et tampons jetables. Se portant comme un sous-vêtement classique, elle convient à toutes les situations. Vous pouvez mettre votre culotte menstruelle pour aller :

  • au boulot ;
  • en cours ;
  • au marché ;
  • au sport…

Grâce à sa composition de tissu technologique moderne, vous pouvez rester au sec pendant 10 heures non-stop, voire plus. De plus, la culotte menstruelle vous préserve d’une gêne au niveau de l’entrejambe et de la sensation d’humidité. Elle empêche également les odeurs désagréables.

Culotte de règles : hygiénique et confortable

97 % en coton et 100 % bio, la culotte de règle est la dernière innovation sur le marché des protections hygiéniques. Contrairement aux tampons et serviettes jetables conventionnels qui sont loin d’être hygiéniques, les culottes menstruelles sont une alternative de protection plus saine. Elles ne contiennent aucun produit chimique (pesticides, dioxydes et chlore) pouvant nuire à la santé.

C’est un produit certifié qu’on trouve chez plusieurs spécialistes tels que Fava en France. En ce qui concerne l’aspect confortable, la culotte de règles s’impose comme la meilleure solution. Avec une épaisseur de trois millimètres seulement, elle vous préserve de tout risque sanitaire et vous permet de vous sentir à l’aise.

La culotte de règles dispose d’une technologie textile imperméable qui confère le caractère anti-fuite et anti-humidité. Il suffit juste de trouver le modèle qui convient le mieux à votre taille.

Culotte menstruelle : solution écologique

L’utilisation des culottes de règles regorge beaucoup d’avantages aussi bien pour l’utilisateur que pour l’environnement. Comme le non l’indique, les protections jetables constituent une véritable source de pollution. Ils génèrent en moyenne 360 déchets par an du fait qu’il faut les jeter après chaque utilisation.

Par contre, les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables jusqu’à 100 lavages, ce qui permet de limiter la production des déchets non recyclables. 

Culotte de règles : une solution économique

nn
Une femme utilise environ 20 dispositifs d’hygiène jetables à chaque période de règles. Ainsi faire l’achat des protections revient à 6,08 euros en moyenne par mois, soit 79,04 euros par an. Et quand on sait que les femmes ont des menstruations durant 40 ans environ, elles dépenseront plus de 3 161,60 euros en une vie.

Or, la culotte de règles, malgré son coût relativement élevé à l’achat (30 à 40 € en moyenne), peut être utilisée sur de nombreuses années (4 à 7 ans). Vous convenez avec nous qu’elle constitue un investissement rentable sur le long terme.