Où acheter ses vêtements de marques pour femme

0
60

La mode évolue et les tendances changent. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de vêtements de marques. La marque offre un signe distinctif à l’acheteur. Elle permet de distinguer le produit de l’entreprise par rapport aux habits concurrents.

C’est un repère pour la personne et souvent un gage de qualité. De nos jours la marque est plus importante que la produit lui-même. Le client se sert de la notoriété de la marque pour s’identifier à elle, souvent pour ses valeurs ou le statut sociale qu’elle procure. L’achat d’un vêtement de marque est un choix émotionnel plutôt que rationnel.

Les points de ventes sont nombreux et les marques diversifient de plus en plus leurs canaux de distribution. Le même tee-shirt peut être acheté en ligne ou dans un magasin d’Annecy ou être revendu par un particulier.

Nous allons voir ensemble où acheter ses vêtements de marques et qu’elles sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

En boutique

En France, 65% achètent encore principalement en magasin. Le shopping est souvent un moment que l’on apprécie que ce soit à plusieurs ou tout seul. Plus qu’une nécessité, c’est un moment que l’on apprécie pour le plaisir que cela procure. L’achat un magasin physique est encore le plus répandu.

Les magasins de la marque

La plupart des marques possèdent leurs propres boutiques physiques. Pour acheter un de leur produit c’est un moyen simple et logique que de se rendre en boutique. Il y a un choix très important de leurs produits puisque la zone de vente leur est exclusive.

Les vendeurs sont spécialistes de la marque et ils sont les plus à même de vous conseiller sur le choix du produit. De plus, leur stock est exclusivement pour la marque, il y a nettement plus de chance que vous trouviez la vôtre.

Les magasins revendeur

Les boutiques de marques peuvent être plus ou moins présentes. Une petite marque ne couvrira pas autant de zones géographiques qu’une marque internationale. Ce facteur peut être un problème si vous souhaitez vous rendre en boutique. Il existe une alternative, les magasins revendeur. En effet de nombreuses boutiques sont spécialisées dans la revente d’habits de marques. Ils proposent un panel de choix nettement plus divers. Vous pouvez tout trouver sur place.

En ligne

La tendance d’achat en e-commerce est en plein essor. Le digital rythme notre vie depuis déjà quelques années. Le web est une mine d’or pour nos achats d’habits de marque. Nous avons tous à portée de main. Le shopping en ligne ne remplace pas le moment de plaisir que procure le réel mais il le complète.

Les sites de vêtements e-commerce

Lorsque nous cherchons nos habits de marque, le plus souvent, on tombe sur des sites de vêtements e-commerce. Ces sites regorgent de choix, de couleurs et de types de vêtements. Il est difficile de ne pas trouver ce qu’on cherche. Les sites connus référencent des milliers de marques, toute accessibles sur demande. C’est un moyen d’acheter facile et fiable. On commande ce que l’on souhaite et les délais de livraison sont de plus en plus courts.

Les sites de ventes privées

En plein essor également, les sites de ventes privées. Les marques, comme on le sait, propose des produits à des prix souvent élevés. Grâce à ces sites de ventes, on peut avoir des « bons plans ». En effet, en s’inscrivant on dispose de l’accès à des ventes pour les membres (souvent gratuits) et à des réductions plus pu moins élevées. En revanche il faut savoir être patient, toutes les marques ne sont pas toujours disponibles.

Dans des vides dressing, friperie

La seconde main est devenue ses dernières années l’option économique du shopping pour nos marques préférées. Cette alternative responsable et écologique séduit de plus en plus de français et française.

Les vides dressings

Une tendance qui se développe est : le vide-dressing. C’est un moyen d’acheter des habits souvent de marques que des personnes ne veulent plus dans leur dressing. Ce sont des pièces en bon état même s’ils ne sont pas neufs. C’est un bon compromis pour faire baisser la facture. De plus, vous pourrez trouver des pièces exclusives tout en passant un bon moment.

Les friperies

Qui dit seconde main dit friperie. Ces petites boutiques se développent et fonctionnent de plus en plus. C’est une mine d’or pour des habits uniques, beaucoup moins coûteux et parfois vintage. On peut y trouver son bonheur si on cherche bien.

Voici quelques adresses incontournables :

  • Inside Out – Lille
  • La petite fripe – Paris
  • GrouchO – Toulouse
  • Solution – Marseille
  • New Puces – Montpellier
  • 2e étage – Lyon

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici