Quel cadeau offrir à la maitresse d’école ?

0
453

Il peut être difficile de trouver le cadeau idéal pour une maîtresse. Elles semblent souvent avoir tout ce dont elles ont besoin et on ne connaît pas toujours leurs goûts personnels pour faire un cadeau qui fera mouche ! Cependant, il existe de nombreuses options intéressantes qui vous permettront de montrer votre reconnaissance pour tout son travail durant cette année scolaire.

Dans cet article, nous allons voir comment cette année vous allez pouvoir réussir votre cadeau pour la maîtresse ou l’Atsem.

Faire un cadeau à la maîtresse : pour ou contre ?

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, et avec elle vient la sempiternelle question de savoir s’il faut ou non offrir un cadeau à la maîtresse ou au maître.

Les partisans des cadeaux affirment que c’est une belle façon de montrer sa reconnaissance pour tout ce que l’enseignant a fait au cours de l’année. Après tout, les professeurs des écoles se surpassent souvent, travaillant de longues heures pour s’assurer que leurs élèves reçoivent la meilleure éducation possible et qu’ils grandissent dans les meilleures conditions.

Cependant, d’autres soutiennent qu’offrir des cadeaux est inutile et qu’après tout, elles sont payées pour faire leur travail – pourquoi devraient-elles recevoir un cadeau en plus de leur salaire ?

En vérité, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux aux enseignants. C’est finalement une question de préférence personnelle.

Si votre enfant a eu une super maîtresse alors lui permettre d’offrir un petit cadeau et sans aucun doute une belle initiative.

Quand offrir son cadeau à la maîtresse ?

Mais quel est le meilleur moment pour offrir à la maîtresse son cadeau de fin d’année scolaire ?

La réponse peut varier en fonction de l’enseignant, mais en général, il est préférable d’offrir le cadeau autour de la dernière semaine d’école. Ainsi, elle aura le temps de profiter du cadeau avant de partir en vacances d’été. De plus, c’est une belle façon de la remercier pour tout le travail qu’elle a accompli l’année dernière et de marquer pour votre enfant la transition avec sa prochaine classe. Certains enfants ont en effet un peu de mal à se séparer de leur maîtresse et offrir un petit cadeau devient alors un rituel de fin d’année.

Alors si vous cherchez le moment idéal pour offrir à la maîtresse son cadeau de fin d’année scolaire, optez pour la dernière semaine ou pour la fête de fin d’année si vous avez prévu d’y assister.

Quels sont les cadeaux qui font plaisir aux institutrices ?

Trop souvent, les institutrices ne sont pas reconnues pour leur travail acharné et leur dévouement et quand certains parents décident de leur offrir un cadeau, ce n’est pas forcément ce qui leur fait plaisir. Car la maîtresse a déjà 50 tasses à café ou pochettes avec écrit « Meilleure Maîtresse » alors il va falloir trouver une autre idée pour lui dire merci. Si les cadeaux classiques comme les fleurs ou une boîte de chocolats sont toujours appréciés, il existe aussi des cadeaux plus originaux qui donneront le sourire à la maîtresse d’école.

Heureusement, il existe des cadeaux simples pour la remercier de son travail.

Quelque chose d’aussi petit qu’une note manuscrite ou un joli dessin fait par ton enfant peut illuminer la journée de l’enseignant.

Une carte cadeau est aussi une façon utile de lui dire merci. Si vous voulez aller plus loin, envisagez d’offrir un chèque-cadeau pour un spa ou des billets pour un spectacle ou un concert. Ou, si vous savez que la maîtresse est fan d’un auteur particulier ou d’une série de livres, pourquoi ne pas lui offrir le dernier exemplaire ou encore mieux (mais plus compliqué) un exemplaire dédicacé ?

Dans les idées super sympas et originales il y a aussi les pots de miel personnalisés de chez Beely. La marque propose plusieurs formats pour tous les budgets et sur chaque pot de miel vous allez pouvoir y écrire un gentil mot de remerciement.

Si la maîtresse aime bien la déco alors vous pouvez lui offrir une belle bougie personnalisée ou une plante avec un message écrit sur le pot.

Et pour les petits budgets il reste toujours le DIY :

  • une bougie fait maison
  • un galet peint à la main
  • un grand pot rempli de bonbons ou sucreries avec une étiquettes personnalisée

Quel que soit ton choix, souvenez-vous que c’est l’intention qui compte et qu’il vaut mieux offrir un petit cadeau qui fait plaisir plutôt qu’un énième mug Merci Maîtresse.

Où acheter son cadeau pour la maîtresse ?

Pour les cadeaux de fin d’année il y a généralement 2 genres de parents :

  • la team achat en magasin : pratique et rapide
  • la team achat en ligne : plus original et avec des options de personnalisation

Heureusement, il existe une multitude d’excellentes options parmi lesquelles choisir, que vous fassiez vos achats en magasin ou en ligne. Sephora, Jeff de Bruges et Nature et Découvertes sont deux excellents endroits pour trouver des cadeaux qui plairont à tout enseignant surtout si vous n’avez plus le temps pour vous faire livrer !

Mais sur internet, vous pouvez toujours trouver de bonnes affaires et surtout….des cadeaux personnalisés ! Pourquoi choisir un cadeau personnalisé pour la maîtresse ? Parce que c’est un cadeau unique et original et que cela montrera que vous avez pris le temps de trouver quelque chose créé spécialement pour elle. Vous pouvez trouver d’excellents cadeaux personnalisés sur des sites Web comme Beely ou Etsy.

Alors, quel cadeau allez-vous offrir à la maîtresse de votre enfant ?