Que doit-on considérer pour choisir le bijou à offrir à sa femme 

0
79

Le bijou est un cadeau que les femmes affectionnent. En effet, il s’agit d’un joyau intemporel auquel elles attachent une valeur sentimentale et qu’elles peuvent mettre en toute occasion. Offrir ce cadeau à sa femme est donc un geste sensible qui la marquera à coup sûr. Pour faire plaisir à votre moitié, vous n’êtes pas obligé de dépenser toutes vos économies pour lui prendre les bijoux les plus chers. Vous n’aurez qu’à considérer les critères que vous découvrirez dans la suite.

Tenez compte des goûts de votre femme

Si vous souhaitez réellement que la femme de votre vie aime et chérisse le bijou que vous lui offrez, vous devez d’abord observer ses goûts et préférences. Pour cela, pensez en premier à jeter un coup d’œil à sa garde-robe afin de voir le type de vêtements qu’elle a l’habitude de porter. Vous devez également considérer :

  • Ses couleurs préférées ;
  • Le genre de bijoux qu’elle a déjà ainsi que leurs couleurs ;
  • Son style (discret ou extravagant) ;
  • Sa personnalité.

Après avoir vérifié tous ces éléments, vous pourrez choisir un joyau dans une Bijouterie en Belgique qui la mettra en valeur et qui correspondra à son style vestimentaire et sa personnalité. Vous pourrez notamment opter pour des bijoux faits à la main, puisqu’ils dégagent quelque chose d’authentique.

Optez pour un bijou qui transmet un message

Plutôt que de mettre l’accent sur le luxe, il est préférable que vous optiez pour un bijou qui transmet un message. En effet, en choisissant un bijou pour sa symbolique et sa signification, vous lui donnerez une valeur sentimentale. Les cœurs font partie des symboles qui sont les plus utilisés pour les parures. Ils sont réservés aux amoureux, car ils montrent l’amour.

Vous pouvez également lui offrir un bijou qui porte l’emblème de l’ancre. Cela transmet un message d’amour éternel. L’ancre symbolise également la force et la durabilité. Le symbole « infini » fera également l’affaire, car il représente l’éternité de votre relation d’amour.

Considérez l’occasion à laquelle vous comptez lui offrir ce cadeau

Votre choix devra également se faire en fonction de l’évènement au cours duquel vous offrez ce présent à votre femme. Ainsi, si vous souhaitez faire plaisir à votre femme le jour de son anniversaire, il est préférable que vous lui offriez un bracelet ou un collier. Ces accessoires doivent être assez discrets et en argent. Ils peuvent également être en or rose. En ce qui concerne le bracelet, il ne doit pas être trop fin. Quant au collier, il doit être plutôt long. Vous pouvez également lui offrir une montre.

La tendance actuelle est aux colliers et bracelets superposés. Cependant, si vous comptez offrir le bijou à l’occasion des fêtes de fin d’années, une belle paire de boucles d’oreille sera parfaite. À ce niveau, vous devez toutefois tenir compte de l’âge de votre conjointe. Les boucles pendantes conviennent aux femmes de moins de 35 ans. Les pierres qui se mettent plus proches du lobe vont parfaitement aux dames de plus de 35 ans.

Pour un anniversaire de mariage, vous pouvez montrer votre intérêt à votre épouse en lui offrant une nouvelle alliance de mariage. Ce bijou symbolise votre dévouement et l’intensité de votre passion. Elle pourra ainsi la porter quotidiennement. Optez pour une bague ornée d’une pierre blanche ou de couleur. 

Faites votre choix en fonction de la morphologie de votre compagne

Le bijou reflète la personnalité de celui qui le met. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de la forme de votre femme avant de faire votre choix. En effet, certains styles de bijoux ne sont compatibles qu’avec certaines morphologies de visage. Vous pouvez offrir des créoles à votre femme si elle a un visage rectangulaire. Les boucles d’oreilles longues étirent le visage. Vous pouvez les offrir à votre conjointe si son visage n’est pas allongé.

De plus, si votre choix se porte sur une bague, vérifiez si votre conjointe a de longs doigts. En outre, si elle est mince, elle peut mettre des colliers à grosses perles. Cependant, si elle est corpulente, offrez-lui des colliers qui tombent en V. Enfin, si votre femme a un visage carré, priorisez les colliers qui ont une forme arrondie.

En dehors de la morphologie, vous devez également tenir compte de la couleur de la peau de votre femme. En effet, certains bijoux ne conviennent qu’aux personnes qui ont la peau bronzée. Vous pourrez visiter ce site pour découvrir ce type de parure.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici