Quel thé privilégier pour maigrir rapidement ?

0
79

Les thés représentent des draineurs naturels et d’excellents alliés minceur en raison de leur capacité à stimuler le métabolisme. Toutefois, leur efficacité diffère d’une variété à une autre. Quels produits doivent consommer les femmes pour perdre facilement du poids et retrouver une parfaite ligne physique ?

Thés verts, le plein de catéchines

Ces variétés jouissent d’une réputation parfaitement justifiée. Elles contiennent deux substances qui jouent des rôles déterminants en matière de régulation de poids.

  • Les boissons à base de thé vert comportent de la théine. Leur absorption favorise une augmentation des dépenses énergétiques corporelles et booste l’élimination des réserves de graisse.
  • Très riches en catéchines, ces tisanes impactent positivement la répartition des graisses dans l’organisme. Leur consommation réduit le risque de reprise de poids après un régime. Leurs principes actifs brûlent progressivement les graisses abdominales. Cela aide les femmes à affiner rapidement leur silhouette.
  • Les boissons à base de thé restent très prisées parce qu’elles permettent de prévenir le syndrome métabolique. Les catéchines présentes dans cette boisson régulent considérablement l’insulino-résistance qui s’observe souvent chez les femmes en surpoids. Elles favorisent une meilleure assimilation des glucides et impactent positivement l’organisme grâce à leur effet anti-inflammatoire. Cela réduit les risques d’hypertension artérielle.

Le thé vert matcha représente un excellent allié minceur. Sa consommation booste l’élimination des toxines et stoppe le phénomène de rétention d’eau par le corps. Cela accélère le processus de perte de poids. Les thés verts sencha et hojicha bio restent également très prisés en raison de leur effet coupe-faim. Les femmes peuvent se procurer ces différents produits sur la boutique en ligne https://www.thes-traditions.com/.

Thés noirs, le plein d’énergie

Ces variétés contiennent également de la catéchine, une substance réputée pour ses propriétés amincissantes. Mais, ils se révèlent plus riches en théine. Leur infusion permet donc d’obtenir une boisson énergisante dont la consommation tonifie l’organisme. Cela évite aux personnes sous régime alimentaire de se sentir trop fatiguées. Les multiples bienfaits du thé noir bio le consacrent comme un excellent allié minceur.

  • Il fournit une tisane riche en tanin, en sels minéraux et en antioxydants. Les différents apports nutritifs de cette tisane renforcent le système cardiovasculaire.
  • Son absorption se révèle très efficace pour calmer les migraines et les troubles digestifs. Cela prévient également la formation des caries en raison de la capacité des thés noirs à fixer le calcium chez les femmes.
  • L’organisme assimile plus lentement les boissons à base de thé noir. Celles-ci agissent en profondeur sur les graisses afin de les éliminer durablement. Elles permettent aux gens de rester en bonne santé.

Les personnes désireuses de perdre rapidement du poids peuvent prendre des tisanes d’Assam, de Ceylan, de Darjeeling, etc. Elles peuvent les associer à des agrumes, à du gingembre ou à du tilleul pour optimiser leurs effets minceur. Les femmes peuvent boire d’autres variétés comme les thés blancs et le rooibos pour hydrater suffisamment leur corps. Cela leur permet de fournir de l’énergie à l’organisme sans devoir consommer de sucres cachés. Les dames doivent éviter tout abus de ces tisanes dans l’intention de perdre plus rapidement du poids.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici