Quelles sont les tendances mode femme pour cet automne-hiver ?

0
105

Être maman n’est pas facile tous les jours. Entre le travail, les enfants et la maison, on n’a pas toujours le temps nécessaire pour se faire plaisir. Avec la rentrée et l’hiver qui arrive, vous vous demandez surement quoi mettre pour être à la pointe de la mode. Pour vous aider, voici les tendances mode qui sont prévues pour cet automne-hiver.

Les vêtements tendance pour cet automne-hiver

Pour cette saison, il vous faudra ces quelques pièces essentielles dans votre dressing.


Le blazer XXL

Encore appelé blazer oversize, il s’agit d’une pièce indispensable à votre garde-robe cet hiver. Ce blazer habille votre tenue en un clin d’œil tout en alliant classe, confort et style. Il est disponible en plusieurs coloris et comme vous pouvez le voir sur le site les marques qui en proposent sont nombreuses. Avec une coupe ample et décontractée, il vous accompagne en toutes circonstances.

La veste à franges

Très agréable à porter, la veste à franges est un atout pour vos tenues en soirée entre amis. Adaptée à toutes les morphologies, elle vous offre un look plus casual tout en sculptant votre silhouette (comme montré sur ce site). Les franges apportent du mouvement et vous rendent sexy. Assortie avec un tee-shirt, une jupe courte et une paire de bottines, vous ferez sensation.

Le pantalon évasé

Incontournable des années 90, il fait son grand retour. Très confortable avec une texture souple, il sculpte votre corps. S’il peut sembler difficile à porter, il met vos atouts en valeur.

La cape

Cet hiver, oubliez vos blousons qui pèsent une tonne. Choisissez la cape. Parfois, jugez vieillotte, elle apporte légèreté et fluidité à votre look.

Le pantalon en lin

Intemporel, il peut être porté en été comme en hiver. Agréable au toucher, il s’agit d’une pièce phare de cet automne. Avec un joli pull et une paire de baskets, vous aurez un look décontracté avec une pointe de sophistication.

Les couleurs tendances de cet automne-hiver


Pour cette période d’automne hiver, misez sur les couleurs classiques et chaudes qui apporteront une pointe d’audace à vos tenues. Vous pouvez par exemple opter pour le :

  • beige nude,
  • rose fuchsia,
  • pastel,
  • ou le green.

Ces couleurs apporteront de la lumière à votre look et à votre moral.

Les matières tendance de cet automne-hiver

Pour un look chic et travaillé, la matière du vêtement a également une grande importance. Durant cette période, pensez à privilégier :

  • le cuir pour vos jupes, perfecto et jean taille haute ;
  • le satin pour vos jupes et tailleurs pantalons ;
  • les matières pailletées ou métallisées à sequins pour vos robes, chouchous et sacs ;
  • et le velours pour vos vestes.

Utilisées de la bonne manière, ces matières vous permettront d’ajouter une pointe de créativité à votre style. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

Top 4 des looks à adopter pendant cet automne-hiver


Connaitre les tendances du moment est bien, mais savoir agencer les pièces est beaucoup mieux. Vous pouvez porter le manteau oversize sur une robe tube maille, assortie de low boots. Aussi, vous pouvez accompagner un pull ou un tee-shirt à message d’un tailleur pantalon et de sneakers.

Choisissez d’accompagner votre robe fleurie bohème avec une veste blazer cousu en velours, le tout assorti de baskets ou de bottes (elles font aussi partie des must-have comme expliqué ici.). Vous ferez tourner des têtes ! Vous pourriez aussi choisir d’assortir le blouson vintage d’une jupe-culotte et d’un pull.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici