Quels sont les différents types d’extracteurs de jus disponibles sur le marché ?

0
582

Les extracteurs de jus constituent des appareils conçus pour extraire le jus de n’importe quel fruit et même de quelques légumes. Cet appareil, à la fois utile et efficace, est incontournable dans la cuisine. Car, il permet d’avoir du jus rapidement et très facilement. En général, il existe trois types d’extracteurs de jus, dont l’extracteur vertical, l’extracteur horizontal et l’extracteur manuel. Nous allons développer les caractéristiques de chaque type dans cet article.

L’extracteur de jus vertical

L’extracteur de jus vertical constitue un appareil ergonomique au style élégant. Il favorise une extraction de jus fin, avec un temps vraiment réduit. C’est un extracteur polyvalent et pas du tout encombrant. Il présente un rendement élevé en termes de jus et produit moins de déchets tout en préservant les oligo-éléments contenus dans l’aliment que l’on veut mixer. Le goût du jus reste également authentique. Avec cette forme verticale, l’extracteur est facile à nettoyer et entretenir, et l’on peut aisément le ranger. Le mouvement vertical vers le bas qu’on effectue est plutôt approprié aux herbes et aux légumes. Il existe des modèles avec lesquels l’on peut faire des laits végétaux. La pression se fera toujours à froid pour préserver les vitamines. C’est un modèle facile à utiliser sans l’aide d’un professionnel. Il suffit d’entrer l’aliment à extraire dans l’appareil et appuyer sur le bouton de marche. Les extracteurs de jus verticaux possèdent également des ouvertures assez larges pour permettre de faire entrer presque tous les fruits et légumes.

L’extracteur de jus horizontal

Fichier: Omega 8006 2.jpgLe principal avantage qu’offre l’extracteur de jus horizontal est l’extraction des jus tout en conservant la valeur nutritionnelle de l’aliment utilisé. Particulièrement, l’extracteur de jus horizontal désigne l’équipement le plus pratique et le plus polyvalent favorisant un pressage à froid très doux. Ainsi, l’extracteur de jus horizontal est un modèle spécifiquement efficace pour avoir du jus facilement. C’est un modèle qui dispose d’un tapis plein qui lui accorde la capacité d’homogénéiser tous les aliments. Ainsi, on peut réaliser avec l’extracteur de jus horizontal :

  • du sorbet ;
  • des pâtes alimentaires fraîches ;
  • des compotes ;
  • des purées et des smoothies .

Le modèle est très silencieux et par ailleurs très facile à nettoyer. Toutefois, contrairement au modèle vertical, on est dans l’obligation de morceler au préalable les aliments que l’on veut utiliser, sinon ils ne pourront pas passer dans la machine. L’appareil a également une taille assez conséquente, ce qui fait qu’on doit lui accorder une place spéciale pour le rangement.

L’extracteur de jus manuel

Fichier: Green Power.JPG

Pour obtenir du jus riche en vitamines, il faut un extracteur avec une faible vitesse de rotation. En effet, plus la vitesse est élevée, plus il y aura de la chaleur dans l’extracteur, et plus les vitamines seront affectées. Ainsi, pour éviter cette déperdition de vitamines, on doit opter pour un modèle qui permet une rotation lente. En suivant cette condition, l’extracteur de jus manuel se présente comme le meilleur extracteur de jus de 2021. Les moteurs sont remplacés par des manivelles, et la force électrique par la puissance du bras. C’est un modèle très intéressant pour plusieurs raisons. Son design est assez petit et plaisant.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici