Quels sont les indispensables à avoir pour une cuisine au top ?

0
94

En parfaite mère de famille, vous aimez sûrement concocter pour vos enfants et votre mari de bons petits plats ? Pour cela, connaitre les bonnes recettes et les ingrédients ne suffit pas. Il vous faut également avoir les bons ustensiles. Voici la liste des indispensables pour une cuisine au top.

Les ustensiles dédiés à la cuisson

La cuisson étant la base de toute cuisine, il est important d’avoir à votre disposition les bons équipements.

Une petite et une grande casserole

Si la grande casserole vous permet de faire de bonnes plâtrées de pâte, la petite casserole quant à elle vous aidera à concocter de délicieuses sauces pour accompagner les pâtes. Faites attention à la qualité et privilégiez l’inox épais.

Des poêles

Envie d’une bonne omelette, d’une bonne crêpe ou encore de pancakes ? La poêle est ce qu’il vous faut. Pour plus de facilité, choisissez des poêles antiadhésives avec des manches en inox pour pouvoir les passer au four.

Une cuillère et une spatule

Elles sont utiles pour remuer ou mélanger vos préparations. Vous ne pourrez donc rien faire sans. Utiliser des cuillères et des spatules en bois pour éviter de rayer vos casseroles. Vous pourrez ainsi les conserver plus longtemps. Évitez de les choisir en silicone au risque de les voir fondre au contact de la chaleur.

Des passoires

Elles sont utiles pour rincer ou égoutter les pâtes, le riz et les légumes cuits à l’eau. Choisissez une passoire à trous fins : elles sont faciles à nettoyer et à utiliser.

Les couteaux


Comme les casseroles, le couteau est également la base de la cuisson comme expliquée sur ce site. Que ce soit pour éplucher un oignon ou pour couper une carotte, elle est indispensable. Il existe plusieurs types de couteaux à savoir :

  • le couteau d’office,
  • le filet de sole,
  • l’éminceur,
  • le couteau à pain,
  • l’épluche-légumes,
  • et le fusil.

Pour qu’ils durent plus longtemps, pensez à les affiler avant utilisation.

La planche à découper

Pour utiliser votre couteau, il est nécessaire d’utiliser une planche à découper afin de ne pas abimer votre plan de travail. Elle vous permet de découper avec aisance vos viandes et vos légumes. Vous avez le choix entre la planche en plastique et celle en bois.

Un plat qui peut passer au four

Pour vos gratins, tarte ou lasagne, vous en aurez besoin. Choisissez un plat en verre avec une taille proportionnelle à celle de votre four. Vous pourrez même vous en servir pour vos gâteaux.

Les accessoires utiles en pâtisserie


Dans une maison et surtout pour vos enfants, un bon gâteau au chocolat ou un bon croissant est toujours le bienvenu. La pâtisserie à elle seule nécessite un ensemble d’ustensiles, à savoir :

  • une balance de cuisine,
  • un fouet ou un batteur,
  • un ou deux saladiers,
  • une moule à tarte,
  • un pinceau,
  • et un rouleau de pâtisserie.

Vous devez également avoir une râpe, un verre doseur, une plaque à pâtisserie, et une Maryse. Pour un début, tous ces ustensiles ne sont pas nécessaires, mais il serait bien de les avoir.

Vous aurez également besoin d’un robot de cuisine. Pour être sûr d’en choisir un de bonne fabrique, consultez des guides d’achat ou des comparatifs. Il y en a de nombreux a voir sur Mediacritik. Il y a une multitude d’autres ustensiles, comme présentés ici, très utiles en cuisine. Cependant, avec ceux suscités vous pourrez faire le bonheur de toute votre famille.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici