Style vestimentaire : Quels vêtements pour quelle morphologie féminine ?

0
224

De nombreuses filles, par méconnaissance de leur morphologie, ont tendance à choisir des vêtements ne convenant pas à la forme de leur corps. Une situation qui ne permet pas de mettre en valeur leur beauté. De plus, cela constitue une perte d’argent puisqu’elles paient des vêtements qu’elles ne pourront pas porter. On vous donne ici des conseils pouvant vous permettre de choisir des tenues vestimentaires adaptées pour avoir du style et vous mettre en valeur physiquement.

Comment s’habiller quand on est ronde

styleD’habitude, les femmes rondes ont cette mauvaise manière de vouloir dissimuler leur physique sous des vêtements trop amples et tristes. Mais, ce n’est nullement la bonne solution. Vous devez assumer votre silhouette voluptueuse à travers votre habillement et une basket grande taille. Vos vêtements doivent en effet valoriser vos formes généreuses. Pour ce faire, orientez-vous vers les coupes droites en ce qui concerne vos bas. Elles sont idéales grâce à l’effet de verticalité qu’elles confèrent. Les jupes crayon vont donner du contour à vos courbes. Aussi, les pantalons droits s’adapteront parfaitement à vos rondeurs sans les mouler. Les pantalons bas taille haute sont également indiqués. Ils cacheront efficacement votre ventre rond. Quant à vos hauts, veillez à ce qu’ils soient avec de petits imprimés ou des fantaisies. Ils doivent être de couleur claire avec un col en V. Pour les robes, vous pouvez choisir la robe portefeuille, la robe noire cintrée et légèrement évasée ou la robe coupe empire. Optez aussi pour les manteaux coupe droite ou trapèze qui viennent au niveau des hanches ou sous les hanches. Ils épouseront bien votre physique.

Comment s’habiller quand on est grande ?

C’est une grande chance d’être une fille de grande taille. Beaucoup de vos amies aimeraient avoir cette taille mannequin. Toutefois, vous avez de réelles difficultés à trouver des habits qui vous mettent en valeur. Sachez que lorsqu’on a une silhouette longiligne, il faut jouer sur les formes et les matières dans le choix de vos vêtements. Cela vous permettra d’éviter la verticalité. Il est conseillé, en général, d’opter pour un haut qui contraste avec votre bas. Vous pouvez, par exemple, porter un haut foncé avec un bas clair ou encore un haut en matière fluide et un bas en tissu épais. Contrairement aux femmes de petite taille, vous avez l’avantage de pouvoir porter des manteaux longs semblables au Pull homme grande taille. Les jupes et les robes assez longues avec des imprimés ou des rayures horizontales vous conviendront également. Par contre, les hauts trop moulants doivent être évités.

Comment s’habiller quand on est mince ?

modeVous êtes une femme avec une taille peu marquée et une petite poitrine ? Vous n’avez pas trop de hanches et de fesses ? Alors, vous êtes une femme mince. Avec une telle morphologie, il faut opter pour des vêtements qui vont enrichir et redessiner des courbes à votre corps menu. Pour le haut, optez pour des tenues fantaisies vaporeuses avec des volants, des imprimés, des fleurs ou des frous-frous. Essayez de superposer les vêtements et de faire un mélange de matières. Pour vos bas, privilégiez des jupes qui vont élargir vos hanches et vos fessiers ou des jupes en matière épaisse comme le velours ou le tweed. Si vous aimez porter les pantalons, le mieux est de se tourner vers la taille basse en adoptant :

  • des pantalons à pinces;
  • des jeans flare ;
  • des jeans bootcut

Les manteaux en matière bien épaisse vous permettront aussi de donner du volume à votre silhouette filiforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici