Blazer pour femmes : Comment le porter avec style au quotidien ?

0
126
Les vêtements et la présentation physique sont des facteurs capitaux pour se sentir à son aise et impacter au mieux son entourage. Cette réalité est d’autant plus vraie chez les femmes qui accordent un réel prix au soin et à l’esthétique. Les blazers pour femme sont des vêtements très cotés et d’une grande utilité au quotidien. Porter son blazer de manière efficace chaque jour n’est toutefois pas simple.

Découvrez d’excellents moyens de tirer au quotidien les meilleurs atouts de votre blazer, que ce soit pour votre physique ou pour votre bien-être.

L’histoire des blazers pour femmes

Le blazer est un vêtement de garde-robe efficace, élégant, intemporel et simple à porter. Ce vêtement est une veste traditionnellement en noir ou en bleu marine proposant un véritable style avec sa fermeture en V. Le blazer ou bloating jacket est une veste croisée généralement taillée dans un tissu bleu avec des boutons-écussons en métal. Il est inspiré des vestes courtes de la marine et a vu le jour en 1825 dans un club d’Avion à l’université de Cambridge. Le mot blazer provient de l’anglais « to blaze » qui signifie flamboyer en référence aux membres de ce club qui portaient des vestes en flanelle rouge vif.

Le port de blazer a connu diverses significations au fil du temps. De mythe ou de signe d’appartenance à un groupe restreint et privé, cette veste est aujourd’hui une réalité entièrement répandue. Ce vêtement purement masculin à l’origine s’est rapidement féminisé au fil du temps, proposant de réels atouts et une flexibilité à toute épreuve. Un blazer pour femme est alors un outil indispensable pour la garde-robe. Cette migration vers un style féministe pour cette veste a démarré dans les années 20 avec de géants mouvements de créations innovantes pour la garde-robe féministe. Aujourd’hui, le blazer possède de nombreuses variantes colorées et imprimées qui le rendent incontournable pour la garde-robe.

L’évolution du blazer a fait naître plusieurs variantes de ces vêtements avec des caractéristiques qui les rendent adaptés à des besoins et à des contraintes spécifiques. Il existe alors diverses coupes de ces vêtements, divers matériaux de fabrication ainsi que des personnalisations. Par ailleurs, les blazers sont incontournables pour se donner du style, une belle allure tout en bénéficiant d’autres atouts. Les blazers se marient aisément avec les autres éléments d’une garde-robe. Sur un jean, un pantalon ou encore une jupe, cette veste concorde bien, offrant un style unique. De plus en plus, les blazers se mettent également sur des t-shirts ou comme par-dessus sur d’autres vêtements.

L’utilité d’un blazer

L’importance des blazers pour les femmes est aujourd’hui considérable. Ils constituent d’une part un élément essentiel qui s’harmonise aisément avec les autres éléments de la garde-robe. Une femme peut en effet porter son blazer avec un pantalon, un jean, une jupe ou sur d’autres hauts. Il apporte du style et une touche considérable dans toutes les tenues. Sa flexibilité et son adaptabilité à n’importe quel style sont également d’un réel atout. En dehors de leur grande compatibilité à d’autres vêtements, les blazers sont eux-mêmes de véritables chefs-d’œuvre plaisants et d’une grande beauté. Ils bonifient également le style et la présentation générale. En effet, cette veste structure idéalement la silhouette pour maintenir et booster la féminité chez la femme.

La veste passe-partout que représente le blazer est ultra élégante et possède du caractère. Elle est adaptée aux vêtements, aux diverses circonstances, mais également aux diverses saisons. Quels que soient la période et le type de sortie que vous effectuez, vous trouverez le blazer idéal pour bénéficier des meilleurs atouts. De nombreux blazers constituent une excellente alternative lorsque l’atmosphère est froide et que vous avez besoin de vous réchauffer dans votre vêtement. La flexibilité et la possibilité de personnaliser ses blazers sont également des atouts considérables. Il existe divers modèles de blazer indispensables à connaître pour réaliser les choix idéaux.

La composition du blazer

Le blazer est une veste de grande qualité permettant aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs atouts. Nombre de ces atouts sont dus à la bonne composition de ces vêtements. En effet, les blazers sont généralement faits de matériaux d’une excellente qualité. Ces composants offrent une très bonne qualité de fabrication globale de même qu’un confort optimal pour ceux qui les vêtissent. Les principaux composants d’un blazer sont ainsi la matière principale utilisée, les boutons, les files et parfois des badges ou des griffes distinctifs. Les principales matières utilisées pour la conception d’un blazer sont :

  •  le coton ;
  •  la laine ;
  •  le cachemire ;
  •  la soie.

Chacune de ces matières est adaptée pour des besoins et des contraintes spécifiques. Pour exemple, la laine et le cachemire sont propices en hiver alors que le coton et la soie sont agréables en périodes estivales. Les boutons peuvent également grandement définir un blazer. Ces boutons généralement métalliques peuvent également être en d’autres matières. Elles prennent parfois des formes spéciales pour donner plus de style à la veste. Quant aux files ou autres moyens de coutures, ils peuvent également avoir un impact important sur la présentation finale de la veste. Entre autres, ils servent à faire des rayures d’une grande esthétique. Enfin, les blazers, généralement lorsqu’ils correspondent à une entité ou à une association, sont munis d’un logo ou d’une marque signifiant une appartenance à un groupe.

Les formes de blazer

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’un blazer définissent grandement ce dernier et font sa particularité. Toutefois, une grande distinction se fait selon les modèles, les formes et les styles dans lesquels ces vestes sont cousues. Il existe alors plusieurs modèles de blazer avec des particularités et des atouts spécifiques. Ce sont entre autres : le blazer à coupe cintrée, le blazer à coupe droite, le blazer en tweed et le blazer de smoking. D’une part, le blazer en coupe cintrée est un modèle ajusté à la taille de la personne qui le porte. Il prend approximativement la mesure de la taille de la hanche et peut être court ou long. Ce modèle de blazer peut également se présenter sous un format croisé. D’autre part, les blazers en coupe droite sont les mieux indiqués comme vestes de costume. Ils procurent de la verticalité et allongent les personnes qui les portent. Ils peuvent être longs jusqu’au niveau des cuisses.

Par ailleurs, la version en tweed des blazers est très privilégiée. Ce modèle est essentiellement court, droit et à cols ronds. Il est très personnalisé avec du style selon le concepteur. De préférence, ce blazer est associé à des bijoux ou à des boutons dorés. De même, cette version offre davantage d’effets lorsqu’elle se met avec des pièces telles que les sneakers cuir ou encore les jeans boy-friend. Enfin, la veste de smoking est incontestablement des plus élégante. Elle conserve en toutes circonstances sa couleur noire et se caractérise par une brillance satinée au niveau du col. Elle peut être soit droite (généralement pour les hommes), soit cintrée (pour apporter de la féminité). Toutefois, les modèles de blazer ne sont nullement standards avec des créations continuellement innovantes et parfois fantaisistes. Le blazer vous apporte ainsi une solution idéale pour tous les styles que vous désirez adopter.

Comment porter un blazer pour femme ?

Si vous avez bien compris l’utilité et l’importance d’un blazer pour femme, vous ne voudrez clairement plus en manquer dans votre garde-robe. Cependant, une chose est d’avoir des blazers à sa disposition, mais il faut encore les porter de manière idéale et efficace. Certains critères permettent en effet d’une part d’établir une véritable harmonie entre votre style et votre blazer, et d’autre part de bénéficier d’un vrai confort. Pour tirer le meilleur profit de personnalisation et de beauté qu’offre un blazer, il est bien important dans un premier temps de prendre plus de risques. En effet, il est essentiel de s’aventurer vers des styles moins généralisés et qui pourtant ont une grande beauté. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de blazer sophistiqués.

Se donner plus de style

Les blazers à fleurs sont très esthétiques avec une réelle touche estivale. Ils ont une grande influence et se marient à souhait avec des basiques en créant un nouvel équilibre. Les blazers à carreaux sont également très fun et élégants. Ces modèles se déclinent sous de nombreuses autres formes, mais conservent leurs atouts. Ils sont bien associés avec un jean, un pantalon ou encore un t-shirt uni. De même, les blazers camels sont très stylés et personnalisés. La couleur basique de ce modèle est sa véritable force. Elle permet notamment une grande adaptabilité avec d’autres vêtements, notamment unis. En outre, le blazer doré est une option très alléchante et idéale pour les sorties en soirée. Ce type de blazer donne une allure particulière les soirs en scintillant au contact de la lumière. Avec ce modèle de blazer, vous passez rarement inaperçue.

Booster les modèles traditionnels

Les modèles de blazer en noir et en bleu sont les plus classiques. Se passer des modèles de blazers traditionnels peut s’avérer salutaire, mais ceci peut également priver de bien des options intéressantes. Le noir est notamment une couleur unique et indispensable pour améliorer son style, car il joue un rôle d’équilibreur. Le noir comme le bleu également sont des couleurs très élégantes utiles pour améliorer sa présentation. Vous avez alors un excellent compromis avec des versions de blazer revisitées. En effet, de nombreux modèles de blazer en noir ou en bleu marine possèdent d’excellents atouts, notamment un magnifique désign. N’hésitez plus à arracher ces blazers qui vont bien avec plusieurs styles et plusieurs autres vêtements. Toutefois, il est bien indiqué un style avec une couleur monotone. Avec un blazer de couleur foncée, vous pouvez opter pour un haut clair et un bas en denim. Cette donnée connaît bien une exception dans le cas où vous portez un smoking tout noir avec des chaussures à hauts talons à l’occasion d’une soirée chic par exemple.

Les astuces pour mettre en valeur son blazer

En dehors des styles standards et ordinaires, notamment le blazer noir ou bleu marine avec un pantalon strict, il existe plusieurs moyens simples et efficaces de bonifier son habillement et apporter une réelle touche personnelle. Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous. Ils peuvent être quelque peu connus alors que d’autres peuvent être totalement ordinaires et inspirés sur le moment. Ainsi, l’option ceinture à son blazer est assez originale avec un bon rendu.

La ceinture sur un blazer élargit les possibilités de personnaliser la veste.

Cette astuce simple et sympa est d’une réelle utilité pour marquer la taille et féminiser davantage la tenue. Pendant que vous vous habillez, n’hésitez pas à essayer une belle ceinture en cuir sur votre style pour évaluer son impact. Les modèles de ceinture larges ont généralement un meilleur rendu sur la présentation. Par ailleurs, il est également nécessaire que la ceinture que vous choisissez soit compatible au blazer et au reste des vêtements.

D’autre part, le port d’un blazer est fortement bonifié avec une association avec d’autres styles de vêtements. Le pantalon tailleur est à juste titre le vêtement associé le plus utilisé, car ils s’accordent idéalement, permettant de créer une ambiance professionnelle ou même décontractée. Dans ce cas, il est tout de même utile de porter des vêtements colorés ou imprimés pour affirmer sa personnalité. Par ailleurs, les jeans également se marient parfaitement avec les blazers. Ce mixage permet de se donner un aspect tant professionnel que décontracté.

Les blazers s’harmonisent idéalement avec des hauts, notamment un t-shirt blanc avec un col rond ou un col plus décolleté. Vous pouvez rentrer le t-shirt dans votre bas et mettre une ceinture pour marquer votre taille. Votre blazer peut également convenir avec un chemisier, un pantalon large fluide ou une jupe. Pour finir, une bien belle astuce consiste en effet à retrousser vos manches pour les rendre visibles. Cette astuce est bien utile et très féminine.

Les critères de choix

Les blazers ont une réelle importance pour vous donner de l’assurance, de la personnalité et du style. Vous pouvez toutefois tirer davantage d’atouts et de profits d’un blazer en choisissant celui qui vous convient le plus. Le principal critère à considérer pour votre choix, c’est bien votre convenance. En effet, il est plus que capital que vous aimiez le vêtement que vous achetez et que vous y découvriez des aspects de votre personnalité. Par la suite, il est également nécessaire de prendre en compte des caractéristiques techniques assez importantes. D’une part, choisissez des modèles adaptés à votre morphologie à moins que vous n’optiez pour des styles particuliers. Le plus important demeure toutefois de vous sentir en forme et dans un confort avec votre blazer.

Avec une petite morphologie, vous devriez préférer des modèles de blazer courts et cintrés. Une coupe de blazer trop droite vous est assez préjudiciable si vous avez une pareille morphologie, car vous risquez de présenter une silhouette rectiligne. Pour les grandes morphologies par contre, l’un ou l’autre de ces modèles vous irait bien. Avec une morphologie ronde enfin, privilégiez les versions de blazer plus longues pour donner de la verticalité à votre silhouette et fluidifier vos hanches. Les coupes cintrées ont un effet négatif sur les formes rondes.

Par ailleurs, vous pourrez également considérer bien d’autres critères très importants, notamment la qualité, la résistance, la polyvalence ou encore le prix. Le coût d’un blazer est d’ailleurs un facteur capital pour faire un choix idéal avec un bon rapport qualité-prix.

SHARE
Previous articlesadfasfd
Next articlePréparation de la chambre de bébé : top 10 des étapes à suivre
Cécile
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici