Cadeau de naissance : pourquoi offrir un tote bag à une jeune maman ?

0
72
À des occasions spéciales, vous devez témoigner votre affection à vos proches. Une nouvelle naissance est notamment une occasion privilégiée d’offrir un présent utile et symbolique aux parents ou plus particulièrement à la mère. Plusieurs alternatives de cadeaux s’offrent à vous. Si vous êtes encore perplexe, penser à offrir un tote bague.

Le tote bag est en effet un accessoire d’une véritable utilité dans plusieurs circonstances. Il représente notamment un bon choix de cadeau pour les jeunes mamans. Quelles sont ces raisons qui font d’un tote bag un présent idéal pour une jeune maman ?

Présentation du tote bag


Le tote bag est un sac avec des caractéristiques précises. Ce sac dispose d’une structure en toile et deux anses qui se mettent à l’épaule. Le mot « tote » tient son origine de l’anglais « to tote » qui veut dire trimbaler. Les avantages avec les premières utilisations de ces sacs paraissaient depuis le début du XXe siècle chez les postiers britanniques. En effet, ces sacs étaient utilisés au détriment des sacs en cuir pour leur grande efficacité et pour leur caractère pratique. Ainsi, les tote bag servaient pour la livraison de courriers et de journaux. Cette utilisation s’est progressivement répandue en Europe, en Amérique puis vers d’autres continents servant alors pour les courses quotidiennes.

En 2000, les tote bag étaient présents dans certains supermarchés pour servir à emballer les achats. À partir de 2010, ces outils ont pris une dimension considérable s’invitant dans les hautes sphères de la mode. Durant son évolution, les tote bag ont connu des évolutions qui n’altèrent en rien leur efficacité. Ainsi, cet accessoire s’avérerait d’une grande utilité pour une jeune maman. Pour aller plus loin dans la présentation du tote bag, il convient de dire qu’il sert aujourd’hui de fourre-tout. Toutefois, ce sac en toile généralement fait de coton avec une grande ouverture dispose également de caractéristiques qui lui confèrent un grand intérêt. Aujourd’hui, vous pouvez avoir votre tote bag personnalisé.

En ce qui concerne les forces du tote bag, il est très léger et pratique. De même, on le range aisément dans une poche ou dans un sac pour le ressortir au besoin. Il dispose aussi d’une grande contenance idéale pour ranger les éléments nécessaires pour une sortie avec son bébé. Vous pouvez en effet y mettre divers effets personnels et le nécessaire pour préparer la nourriture du bébé ou pour changer sa couche. Pour trancher dans le choix du cadeau à faire à une nouvelle maman, explorer le choix du tote bag évite de passer à côté d’une option simple et originale.

Les multiples usages de ce sac

L’atout considérable des tote bag pour une jeune maman, c’est sa convenance pour divers usages et pour plusieurs occasions. En effet, où qu’une nouvelle maman veuille se rendre avec son bébé, elle peut garder son tote bague qui se révèle facile à utiliser et discret quand on le veut. Que ce soit pour une visite médicale, pour rendre visite à des proches ou pour d’autres sorties, le tote bague représente un bon compagnon pour votre trésor. Ce tote bag servirait en effet à contenir tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin du bébé.

Par ailleurs, ce sac peut aussi servir à des usages personnels pour la mère ou pour la famille. Le tote bag peut à la fois servir de sac pour bébé, mais il peut tout aussi être utilisé comme un impressionnant outil de mode pour la maman. Une maman peut se servir d’un tote bag :

  • à la plage ;
  • pour garder des objets intimes ;
  • au travail ;
  • pour pouvoir se refaire une beauté ;
  • pour du shopping ;
  • pour garder des documents ;
  • pour transporter son repas de midi.

Bien que possédant une véritable utilité et un véritable atout pour le confort du bébé, le tote bag peut également avoir d’autres intérêts.

Nous le savons bien, la période après un accouchement n’est pas toujours simple notamment lorsqu’il s’agit du premier accouchement. Ainsi, la jeune mère n’a plus toute son aise et n’aura pas forcément le temps de faire un tri sélectif des éléments à mettre dans son sac pour se déplacer. Le tote bag tient là également une utilité considérable, car il permet à la jeune maman de ne plus réfléchir pour faire son sac. De la même manière, le tote bag aide les jeunes mamans à ne pas oublier des éléments importants sous le coup d’une certaine pression. Pour cause, grâce au tote bag, vous n’avez plus à beaucoup réfléchir. Ce fourre-tout vous permet de garder une impressionnante quantité de choses.

Un accessoire pratique et durable


La tote bag est un outil bénéficiant d’une bonne qualité de fabrication. Elle est en effet disponible en tissu synthétique, en coton ou en coton bio. Ces matières confèrent une belle résistance à l’outil et le rendent adapté pour de multiples usages. Pour une jeune maman, adopter le tote bag au détriment des sacs plastiques offre un réel atout aussi bien pour la simplicité d’usage, pour économiser, mais aussi pour préserver son mode de vie. D’autre part, le tote bag est un objet polyvalent qui convient à toutes les morphologies et à tous les types de peau. Ainsi, en offrant un tote bag à une connaissance qui vient d’avoir un enfant, vous ne risquez pas qu’elle ait des réactions allergiques.

Par ailleurs, l’utilisation d’un pareil outil s’étend sur une longue période tout en conservant les mêmes atouts. Par cette caractéristique, le tote bag représente un choix de cadeau que le récipiendaire aura du mal à oublier. En effet, cette dernière se servira continuellement de votre présent sur une longue période. Voilà une belle manière de ne pas vous faire oublier. Le tote bag garantit également une grande résistance aux longues distances et aux charges. Elle représente ainsi une belle alternative à plusieurs égards pour les nouvelles mamans.

Combien coute un tote bag ?

En dehors de ses nombreux atouts pour le récipiendaire, le tote bag procure à vous également un avantage conséquent. En effet, cet accessoire est disponible à des prix très accessibles sans que leur qualité ne soit pour autant affectée. Le rapport qualité-prix proposé par le tote bag est l’un des meilleurs qu’on peut avoir pour un présent à offrir à une nouvelle mère.  Selon les modèles spécifiques, les prix peuvent varier dans une certaine marge. Vous devrez choisir des magasins proposant des modèles de qualité aux tarifs les plus attractifs.

Un budget moyen de 13 euros est bien suffisant pour s’offrir un tote bag.

Par ailleurs, le tote bag est aussi bien économique pour vous qu’à la personne que vous l’offrez. Lorsque vous offrez un tote bag comme cadeau de naissance à une mère, vous épargnez cette dernière d’achats répétitifs et fréquents de sacs plastiques. Ces derniers sont bien disponibles à des prix presque dérisoires. Toutefois, à force de s’en servir, le budget qu’on y consacre devient vite conséquent. De même, contrairement aux sachets plastiques, le tote blague est écologique offrant de meilleures dispositions sanitaires.

Offrez un sac écologique


Bien plus qu’un simple sac, le tote bag est un sac écologique réutilisable donc à plusieurs reprises. En effet, ces outils recyclables sont bien plus hygiéniques et moins encombrants. Ainsi, vous assainissez l’environnement de votre nouvelle maman en la préservant de l’utilisation de sachets plastiques qui ont des effets très dégradants. Ils ne servent qu’à un usage unique et de salissent très vites. De même, ces derniers ne sont pas des plus esthétiques.

Avec le tote bag par contre, vous réduisez dans un premier temps votre consommation d’emballage. L’environnement de l’enfant est alors préservé des emballages pouvant présenter des risques pour la santé. De même, par ce geste, vous préservez votre planète tout en offrant un beau présent à une nouvelle mère. Ce cadeau écologique et pratique représente ainsi un bon choix.

Un accessoire esthétique pour se mettre en valeur


Les avantages d’un tote bag pour une maman qui vient de donner vie sont légion. En plus des divers points abordés, il est capital d’évoquer ce grand intérêt relatif à la présentation physique. Plus qu’un simple accessoire, ce sac représente en effet un outil de mode très tendance pour se donner du style. En plus d’être utile pour diverses courses, ce présent offre une alternative aux mamans pour se remettre d’aplomb et bonifier son physique. La période après l’accouchement doit en effet être marquée par un regain de vitalité de la femme en bénéficiant de certains soins et en soignant davantage son apparence.

L’accessoire de mode tendance a aussi la particularité de se fondre aisément dans n’importe quel look et dans n’importe quel style. Choisissez ainsi le look de votre choix pour votre habillement et passez les anses du sac à vos épaules pour vous déplacer. Ainsi, motivez vos jeunes mamans à continuer à entretenir leur physique en offrant comme cadeau le tote bag. Un look personnalisé et unique s’offre ainsi par un présent aux femmes de votre entourage venant d’accoucher. Où que vous êtes et quelques soit les contextes de sorties, ces sacs ont une vraie utilité et sont adaptés pour vous mettre en lumière.

SHARE
Previous articleComment organiser l’anniversaire de son enfant ?
Cécile
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici