Tenues chics pour l’hiver : Mes conseils et recommandations !

0
69

Face à ce froid hivernal, vous n’avez sans doute qu’une envie : hiberner durant de longs mois sous un plaid. Le port de la couverture n’étant cependant pas une option adéquate pour aller travailler ou pour effectuer des sorties, vous n’avez d’autre choix que celui de trouver des tenues qui vous permettront d’être à votre avantage durant tout l’hiver. Pour ce faire, il faudra vous tourner vers des pièces tendance et chics qui vous permettront de rester bien au chaud. Pour effectuer un choix aisé de tenues chics que vous pourrez arborer durant tout l’hiver sans craindre d’attraper froid, alors prenez connaissance de mes conseils et recommandations.

Rester au chaud avec des pièces chics et tendances

Lorsqu’on évoque les tenues d’hiver, on ne se réfère pas forcément aux chaussettes de laine, aux bonnets et aux combinaisons de ski. Pour pouvoir conserver votre élégance naturelle sans craindre d’attraper un rhume, il suffit d’opter pour les tenues les plus adéquates. Vous devez pour cela porter votre choix sur des pièces telles que :

  • Les manteaux ;
  • Les robes et les jupes ;
  • Les pulls ;
  • Les pantalons.

Les manteaux

Pour avoir chaud durant la période hivernale, il est primordial de disposer d’un manteau. Pour rester chic avec ce vêtement, vous pouvez vous procurer des vestes oversize conçues avec de la fausse fourrure afin de bénéficier du maximum de confort et de chaleur. Si cette première option ne vous convient pas, alors optez pour les manteaux qui pourront englober avec élégance votre silhouette. Pour les journées où le froid est presque insoutenable, vous pouvez par ailleurs vous tourner vers les manteaux bombardiers.

Les jupes et les robes

Même si les températures sont négatives, vous n’êtes pas obligé de mettre au placard vos robes ainsi que vos jupes. Pour paraître chic, vous pouvez choisir des pièces réalisées avec des matières élégantes comme le daim. Dans la mesure où elles sont également confortables et sexy, vous pouvez aussi vous ruer vers les jupes en maille et les robes pull. Puisqu’elles permettent par ailleurs de recouvrir presque l’ensemble de la surface des gambettes, les jupes et les robes longues seront aussi parfaites pour vos sorties chics durant l’hiver.

Les pulls

Les pulls doivent constituer l’élément principal de votre garde-robe d’hiver. Pour qu’ils soient à la fois chauds et élégants, vous devez vous procurer des pièces réalisées à partir de matières confortables comme le mohair ou le cachemire. En ce qui concerne la forme, les pulls dotés d’un col montant ont actuellement la côte. Outre le fait qu’ils mettent en valeur toutes les silhouettes, ces pulls présentent également l’avantage d’être féminins et chics. Pour offrir une touche glamour à votre look, vous pouvez également craquer pour les pulls à épaules dénudées ou les pulls à col bateau. 

Les pantalons

Pour être chic en pantalon durant l’hiver sans craindre d’avoir froid aux pieds, il suffira de mettre à l’écart les pantalons fluides, car ils laissent passer le vent. Vous devez plutôt opter pour des pantalons de tailleurs (conçus en tweed ou en laine) ou des pièces en velours. Pour trouver aisément les pantalons qu’il vous faut, parcourez entièrement la sélection de vêtements sur destockjeans.fr.

Réaliser un layering intelligent

Pour rester originale et bien au chaud tout au long de la période hivernale, l’idéal est de procéder à une superposition adéquate des vêtements. Pour ce faire, il est nécessaire de se tourner vers un malin layering qui se traduira par un savant mélange de plusieurs matières. Vous pouvez pour cela commencer par enfiler un sous-pull fin sur lequel vous enfilerez une chemise en coton ainsi que l’un des gros pulls que vous préférez. Pour un look preppy décalé, la chemise en coton que vous choisissez devra être dans les mêmes tons que le pull. Pour offrir une touche originale à l’ensemble de votre tenue, l’idéal est de l’accessoiriser avec un collier plastron. Pour pouvoir par ailleurs vous démarquer, vous pouvez carrément miser sur un costume masculin auquel vous associerez des escarpins et un manteau XXL. Pour un effet plus original, n’hésitez pas à associer la veste du smoking avec un perfecto en cuir. Afin d’éviter de surcharger la silhouette, choisissez avec soin la veste et le manteau.

Le manteau boyfriend, un véritable atout

Et puisqu’on parle de manteaux, l’une des pièces qui se démarquent véritablement cette saison est le manteau boyfriend. Avec son style légèrement sportwear et ses découpes formal, ce manteau se porte long en général. Toutefois, si vous avez une petite taille et que vous ne souhaitez pas tasser votre silhouette, misez alors sur une pièce qui s’arrête à mi-mollet et associez-la ensuite avec des bottines à talons carrés. Vous pourrez ainsi allonger votre silhouette sans pour autant vous torturer. Même si le manteau oversized se marie aisément avec toutes les tenues, vous devez éviter d’accumuler des matières épaisses, car elles risquent d’ajouter à votre allure un volume disgracieux. Si vous avez par ailleurs une préférence pour le style working girl, alors il est conseillé d’associer votre manteau boyfriend à un pantalon qui affiche des découpes masculines. Pour que votre silhouette soit équilibrée, ce look devra être complété avec des bottines à talons et un haut fin. Pour la création d’un style glamour, cette pièce doit en outre être associée à une robe fourreau conçue en velours. 

Le grand retour de la fausse fourrure

La tendance pour cet hiver est aux 70’s, une tendance qui fait immédiatement penser aux différents types de fausses fourrures.

Cette matière s’étant désormais démocratisée, elle s’infiltre avec la plus grande aisance dans presque toutes les tenues. Pour afficher un style à la fois original et hype durant vos sorties en hiver, il suffira donc de choisir au mieux votre manteau en fourrure et de l’associer avec les pièces adéquates. Pour ce faire, vous pouvez par exemple décider de porter en gilet ce manteau et l’accompagner d’un jean slim, d’une blouse et de belles bottines pour un style cowgirl branché. En revanche, pour un look beaucoup plus pop, vous pouvez oser les couleurs vives en choisissant d’associer un pull flashy à une veste en fourrure et des bottines noires. Si vous êtes par ailleurs très peu aventurière, vous pouvez réaliser votre look chic avec une petite veste en fourrure, une écharpe et une chapka. En outre, la fourrure étant une matière qui se suffit à elle-même, il est recommandé de ne pas la marier avec un extravagant make-up ou des accessoires beaucoup trop voyants si vous tenez à afficher un look chic et élégant. 

Le cuir, la matière idéale pour être chic et tendance en hiver

À l’instar de la fourrure, le cuir est une matière qui s’est démocratisée et qui s’affirme beaucoup durant cette saison. Vous n’aurez donc plus à vous contenter d’une veste en cuir ou d’un simple perfecto si vous voulez porter un vêtement conçu à partir de cette matière durant l’hiver. En fonction de vos envies, vous pourrez notamment opter pour une jupe, une robe ou un pantalon en cuir. Pour pouvoir arborer une tenue féminine pour l’hiver dont la pièce dominante est le cuir, il faudra toutefois prendre certaines précautions pour ne pas paraître vulgaire. Pour ce faire, vous devez miser sur des vêtements en cuir qui affichent des découpes formelles et qui ne sont pas trop moulants. Pour la réalisation d’un look décontracté, il suffira d’associer un pantalon ou une jupe en cuir à un manteau long ou un pull à grosses mailles. Si vous vous sentez par ailleurs d’humeur très audacieuse, vous pourrez porter une robe pull qui sera associée à un manteau oversize et un legging en cuir. 

Personnaliser au mieux votre tenue

Pour un total look chic, il est primordial d’effectuer avec soin les accessoires qui complèteront votre tenue. Pour pouvoir joindre l’utile au branché, portez votre choix sur des chaussures et des accessoires qui vous permettront d’être au chaud. Vous pouvez pour cela miser sur des étoles couvrantes et de grandes écharpes. Pour obtenir plus de volume, n’hésitez pas à superposer deux grandes écharpes. 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici