Comment adopter le style léopard ?

0
95

Grande tendance du moment, le style léopard a traversé les époques et continue de séduire. Avec ses nouvelles apparitions comme le léopard classique, coloré et bien d’autres, ce motif brut ne nécessite pas de règle fixe pour bien se porter étant donné qu’il s’adapte aisément à tout. Découvrez dans cet article comment adopter le style léopard.

Bien faire le choix de son imprimé et de son vêtement léopard

La tendance léopard s’adapte à toutes les envies de mode et s’invite sous toutes ses formes. Si vous envisagez un look léopard réussi, la première règle à suivre est d’accorder une grande importance au choix de votre imprimé. Celui-ci doit être raffiné, naturel et pas trop aguichant. Optez pour un motif minimaliste et délicat vous permettra de profiter d’un style animalier parfait et peaufinera votre allure.

Pour ce qui est de l’accoutrement, sachez que vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Les robes, les jupes, les pyjamas, les maillots de bain et autres sont autant d’habillements de mode féminine que vous trouverez dans une Boutique de vêtements léopard et qui vous aideront à rester élégante sur toute la ligne. Ainsi, si vous optez pour une Collection de robes par exemple, il faudra choisir en tenant compte des occasions selon lesquelles vous désirez les porter.

Bien combiner son tissu léopard avec d’autres motifs

Contrairement à ce que de nombreuses personnes s’imaginent, le style léopard n’a rien de vulgaire. Il fait tout simplement ressortir la bestiole qui se trouve en vous. Généralement, les motifs animaliers sont réalisés sur des tissus très fins et très aériens adaptés pour un style en été, mais également sur des accessoires et chaussures parfaites pour la saison hivernale.

Afin de ne pas connaître une mauvaise expérience, il est primordial de les choisir avec précaution. En outre, il est conseillé d’opter à la fois pour une seule pièce à dessin léopard, que ce soit pour un pull, un pantalon ou une robe, au risque de basculer dans le fashion faux pas. Pour obtenir un effet plus attirant, vous pouvez jouer sur le mélange des accessoires : une paire de lunette ou de chaussure, un sac à main, des ongles, une écharpe, etc.

Soyez sélectif sur les couleurs pour une bonne combinaison de votre style léopard

Il existe plusieurs manières de porter le style léopard. L’une des meilleures façons de le mettre est de le mélanger avec des couleurs classiques comme le blanc ou le noir en fonction du résultat recherché. Par ailleurs, il est possible d’intégrer facilement ce style, quelle que soit sa morphologie. À titre illustratif, vous pourriez faire des combinaisons de la manière suivante :

  • un pull blanc combiné avec un pantalon palazzo léopard et des bottes de couleur noire seront adaptés pour une balade en hiver ;
  • pour une virée en ville entre amis ou en famille, vous pourrez opter pour une chemise simple et une jupe en léopard avec un petit sac bandoulière et des lunettes noires ;
  • une magnifique robe noire accessoirisée avec une petite pochette noire et des chaussures à talon noir pointu, le tout accompagné d’un manteau long à style animalier fera l’affaire pour une soirée de gala ;
  • une chemise de couleur blanche et un pantalon noir sur des chaussures ballerines à schéma léopard seront idéals pour un style de travail ;
  • quant à une sortie pour la piscine, vous pouvez mettre votre dévolu sur un bikini de style léopard.

Parallèlement, sachez qu’il est un peu difficile d’accorder un style animalier à son vestimentaire. Mais, pour y arriver, il faudra surtout miser sur son look. Par exemple, une veste de couleur blanche se combinera naturellement avec un sac et des talons noirs.

Limiter les accessoires avec une tenue léopard

Il est vrai que les accessoires redonneront du goût à votre style vestimentaire. Cependant, il importe de ne pas en mettre de trop dans son habillement de tous les jours. Il faut par conséquent limiter les bijoux ou pièces inutiles lorsqu’il s’agit par exemple d’une robe ou d’un pantalon. L’idéal serait de miser sur l’équilibre en choisissant des bijoux très fins.