Comment faire le choix de sa technicienne en extension de cils 

0
101

L’extension des cils est une pratique très à la mode. En effet, la plupart des femmes utilisent des faux cils dans le souci de sublimer leur regard et d’être davantage plus belles. Il existe plusieurs instituts et travailleurs indépendants qui proposent cette prestation. Afin d’avoir l’effet escompté, il est important de bien choisir votre technicienne. Découvrez dans cet article comment faire le choix de sa technicienne en extension de cils.

Choisir une esthéticienne en fonction de sa réputation

Pour attirer davantage les regards, il est important de choisir une professionnelle bénéficiant d’une bonne réputation. Pour entrer en contact avec une esthéticienne de ce type, vous pouvez voir le site internet de cette dernière. Sur ce dernier, vous pouvez voir les témoignages de ses clients. Cela vous permettra de vous faire une idée de la réputation de votre prestataire. De plus, une esthéticienne avec une bonne renommée doit être bien connue. Il suffit donc d’en parler près de vous pour prendre des informations.

Il est tout à fait normal que vos proches connaissent une technicienne en extension de cils qui est très appréciée. Le bouche-à-oreille pourrait donc vous permettre d’en savoir davantage et de faire un bon choix.

Choisir une esthéticienne compétente

Pour certains, la pose d’extension des cils est simple. Toutefois, il s’agit d’un métier très technique. Cette tâche implique une grande précision. L’esthéticienne doit faire attention à tous les détails pour ne pas faire d’erreur. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers une technicienne compétente. Elle doit être en mesure de mettre facilement en valeur votre regard. De plus, elle doit avoir une maîtrise des techniques d’extension. Pour ceux qui le savent, il en existe deux à savoir : la pose cil à cil et le volume russe.

La première pose consiste à appliquer un seul brin de cil. En ce qui concerne la seconde, elle permet de sublimer le regard avec des bouquets à plusieurs brins. En dehors de toutes ces aptitudes, une technicienne en extension de cils doit avoir une sensibilité esthétique. En outre, elle doit avoir le sens de l’écoute. C’est d’ailleurs ce qui lui permettra de proposer des services de qualité. Une professionnelle doit pouvoir écouter les besoins des clientes afin de leur apporter les meilleures solutions.

Faire attention à certaines règles

Vous devez choisir une technicienne en extension de cils qui propose des services de qualité irréprochable. Ces derniers doivent être au niveau de certains éléments à savoir :

  • Le protocole sanitaire ;
  • La longévité des extensions ;
  • Le rendu esthétique.

Il est important de suivre certaines règles afin de faire un choix que vous n’aurez pas à regretter. D’abord, vous devez lui demander des preuves de son travail à travers les photos. Si votre prestataire n’en dispose pas, commencez par vous méfier. Vous pouvez encore vous rassurer en demandant si elle a suivi une formation. Ensuite, vous pouvez lui poser des questions sur la façon dont elle choisit les extensions à poser et le déroulement de la pose. Enfin, une bonne technicienne doit pouvoir analyser les caractéristiques des cils naturels des clientes afin d’assurer leur sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici