Comment protéger son canapé de ses animaux ? 

0
578

Le bonheur que procurent les compagnons à quatre pattes n’empêche pas d’en avoir assez de leur dégât. Entre griffure et saleté, le canapé semble être la cible favorite des boules de poils pour faire leurs espiègleries. Ce meuble est l’attraction principale de votre salon pour vous, vos invités et vos animaux. C’est le meuble par excellence qui donne du style et du caractère à la pièce. Pour le préserver de ses animaux, il est important de le protéger en prenant des dispositions spéciales. Il faut prendre des précautions sécuritaires pour conserver votre canapé longtemps et en excellent état en ayant des animaux de compagnies.

Recouvrir le canapé pour le protéger

Pour protéger son canapé des assauts de vos compagnons sur pattes, il est essentiel de le recouvrir. Une housse de canapé sera l’accessoire idéal pour protéger votre canapé des agressions extérieures comme les coups de griffes et les pattes sales. De nombreuses boutiques en ligne comme Housse-Canape.com vous proposent un large choix de housses de canapé extensibles. C’est un produit qui vous sauve la mise et vous permet de conserver la beauté de votre canapé. Il faut trouver à votre canapé une housse de qualité pour accueillir sans soucis vous et vos animaux. Il faut choisir un revêtement de qualité pour isoler votre canapé sans en dénaturer le charme et la présence :

  • Housses en polyester facile à entretenir
  • Housses en coton, très agréable au toucher

Choisir une housse en accords avec la décoration

Il est important que la housse s’intègre dans votre décor avec finesse et élégance. Recouvrir le canapé d’un revêtement sans charme ternira l’image de votre salon. Il faut donc choisir avec grand soin le type de revêtement que vous mettrez pour couvrir votre canapé. Il faut prendre un protège canapé dans un matériel de confection solide et ergonomique. En faisant un tour sur le site cité plus haut, vous trouverez des housses de qualité, dans des couleurs et des styles variés, confectionnés avec soins, qui offrent protection et style à votre meuble. C’est plus qu’un effet de mode, c’est la solution pour conserver en bon état votre canapé en tant que propriétaire d’animaux.

Éduquer ses animaux

Pour protéger son canapé des élans d’amour agressifs de son compagnon sur patte, vous pouvez vous pencher sur l’éducation de votre animal de compagnie. Si votre ami est un chat, vous pouvez lui apprendre à faire ses griffes sur son griffoir et mettre des répulsifs sur votre canapé. En frottant du citron sur votre canapé, votre chat n’y fera plus ses griffes. Mettez des friandises, des jouets ou autres à côté de son griffoir pour l’inciter à s’y rendre régulièrement. Vous pouvez également entretenir à une bonne fréquence ces griffes pour les rendre moins acérés. Si vous avez un chien, apprenez-lui à rester propre. Mettez-lui au pied de votre canapé un tapis tout doux pour chien avec ses jouets pour qu’il reste près de vous sans se jeter sur votre canapé. Dressez vos animaux et offrez-leur des alternatives confortables et réjouissantes autres que votre canapé. Vous pouvez éduquer vos animaux pour qu’il n’abîme pas votre canapé sans les frustrer, dans la bonne entente et pour le bonheur de tous.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici