Jean high waist : Le must-have du dressing d’une femme !

0
243

Pièce phare de la fin du XXe siècle, mais délaissée dans les années 2000, le jean high waist fait son grand retour dans l’univers de la mode. Très pratique, ce vêtement est porté par toutes les femmes. En effet, il possède de nombreux atouts et peut se combiner avec toutes les tenues. Découvrez ici des informations utiles sur l’essor des jeans taille haute.

Pourquoi porter un jean high waist ?

Si vous vous êtes une fois interrogées sur le regain d’intérêt pour les jeans taille haute, sachez que vous n’êtes pas les seules. En effet, beaucoup de personnes se demandent pourquoi retourner vers une telle pièce alors que la mode du « moins de tissus » a le vent en poupe.

Contrairement aux jeans qui laissent voir le nombril et les sous-vêtements, le jean high waist implique une ceinture assez haute.

Le but, c’est de dissimuler vos petites imperfections et de mettre en avant vos atouts. Avec la coupe haute et les fesses bien arrondies, vous aurez l’impression d’une taille plus fine. Que vous soyez petites ou grandes de taille, vous pouvez sublimer votre silhouette avec les jean high waist de chez Reiko.

Qui peut porter un jean taille haute ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un jean, il est important de tenir compte de sa morphologie. Chose intéressante avec les jeans high waist : il n’existe pas de grandes restrictions. Précisons toutefois que les coupes ne sont pas les mêmes et que certains paramètres doivent être pris en compte pour trouver le jean parfait. Selon vos envies, vous aurez à choisir entre la coupe :

  • Slim ;
  • Flare ;
  • Mom ;
  • Bootcut ;
  • Etc.

Si vous aimez particulièrement les coupes étroites, vous n’aurez aucun problème avec les jeans high waist. En effet, ils sont connus pour leur capacité à valoriser le corps de manière subtile chez les femmes minces et grandes. Si vous avez plutôt une petite taille, faites attention à vos combinaisons pour ne pas faire comprimer votre corps.

Si vous n’aimez pas les coupes étroites, vous pouvez trouver des jeans high waist décontractés et amples qui collent mieux à vos attentes. Selon vos envies, vous pouvez dissimuler vos fesses et vos cuisses fortes, tout en profitant des avantages d’un jean taille haute.

Comment bien combiner les jeans high waist ?

Si les jeans high waist sont de plus en plus prisés, c’est en partie à cause de leur facilité à se combiner avec tout. Vous pouvez donc en porter à toutes les occasions. Que ce soit pour aller au bureau ou à une fête, les jeans taille haute vous procureront une sensation de bien-être. Il suffit de trouver les bonnes astuces et de faire la combinaison parfaite pour vous démarquer des autres. En hiver, vous pouvez porter un cardigan ou une veste en cuir pour valoriser votre jean high waist

Pour mettre en avant votre silhouette dans un jean high waist, optez pour un vêtement court et bien serré pour le haut. Dans la mesure du possible, faites rentrer vos chemises et chemisiers amples dans la ceinture par devant. L’idée, c’est de pouvoir valoriser sa forme sans forcer. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette combinaison, portez votre vêtement de façon normale en misant sur l’effet de soutien de votre jean.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici