Quel défroisseur vapeur choisir pour maman ?

0
38

Choisir un défroisseur pour maman peut sembler très simple, mais il existe de nombreux critères à prendre en compte. Entre les types de défroisseurs qui existent sur le marché, leurs caractéristiques et la fréquence d’utilisation, il est nécessaire de faire un choix qui répond aux besoins d’utilisation de maman. Comment bien faire son choix ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Défroisseur vertical ou horizontal ?


Avant de choisir un steamer pour maman, il est important de lire ce guide sur les defroisseurs vapeurs pour en savoir plus. En effetil existe deux types principaux de steamers, celui en vertical et l’autre horizontal :

  • Généralement, les défroisseurs horizontaux sont utilisés pour de plus grands besoins en repassage. Ils sont plus compacts et prennent assez d’espace.
  • Par contre, le défroisseur vertical est utilisé de manière périodique et prend moins d’espace.

Même si les deux sont efficaces, le choix à faire dépendra de la fréquence d’utilisation et du nombre de vêtements à repasser. Si vous voulez offrir un steamer à votre maman, pensez à lui prendre un appareil haut de gamme qui pourra répondre à ses besoins, qu’elle veuille repasser des vêtements en grand nombre ou non.

Le débit et la pression de vapeur


Le débit de vapeur du steamer donne des informations sur la quantité de vapeur produite par minute. La pression renseigne sur la puissance de vapeur qui sort de l’appareil. Ces deux éléments sont très importants lors de l’achat du steamer pour maman parce qu’ils déterminent la qualité de repassage. Plus la pression et le débit de vapeur sont élevés, plus le temps de repassage est réduit. En réalité, cela permet d’éliminer même les plis les plus résistants, les faux plis, les rides sur les vêtements. Les steamers qui ont une haute pression de vapeur peuvent être utilisés pour le repassage de tous les types de vêtements. Un steamer avec une pression de vapeur élevée est meilleur pour le repassage des tissus délicats comme la soie, le velours, la toile de coton, le jersey, etc.  Si vous voulez offrir un steamer à maman, pensez à ces paramètres afin de lui faire gagner en temps et en énergie.

La consommation électrique du steamer


Il existe une relation entre la consommation électrique et la pression de vapeur du défroisseur. Le plus souvent exprimée en watts, la puissance du steamer détermine la quantité d’électricité consommée par le steamer durant son fonctionnement. Pour un usage performant, il est conseillé de choisir les steamers avec une puissance comprise entre 1400 et 2500 watts. De plus, en fonction de la marque du défroisseur choisi, vous rechercher à réduire la consommation électrique de maman à la fin du mois. Il existe des comparateurs que vous pouvez utiliser pour affiner ce choix.

Réservoir d’eau et autonomie de l’appareil

L’autonomie du défroisseur est un critère de choix très important. Il existe de nombreux appareils qui proposent une autonomie pouvant aller de 5 à 10 minutes. Plus l’autonomie de l’appareil est élevée, plus maman aura un temps de repassage avant de remplir à nouveau le réservoir d’eau. Ce dernier est aussi un critère important dans le choix du steamer. Pour les utilisations occasionnelles, il n’est guère besoin d’opter pour des steamers avec un gros volume du réservoir. Mais pour une utilisation fréquente et pour une pression de vapeur élevée, il est important d’avoir un steamer avec un gros réservoir d’eau. Il existe des défroisseurs vapeur avec des réservoirs amovibles qui sont aussi de très bonnes options. Pour maman, le plus important serait de lui trouver un appareil facile à utiliser, qui répond à ses besoins et qui lui fait gagner en temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici