Quels sont les atouts principaux du soutien-gorge d’allaitement ?

0
219

De la grossesse à la phase d’allaitement, le corps de la femme subit un ensemble de changements importants. Tel est notamment le cas de ses seins qui prennent considérablement du volume. Pour mieux s’adapter à ce nouveau changement, la nouvelle maman est amenée à se procurer un soutien-gorge d’allaitement. Mais concrètement, quels sont les atouts de ce type de soutien-gorge ? Pourquoi est-il utile pour la nouvelle mère de s’en procurer ? Comment bien effectuer le choix de son soutien-gorge d’allaitement ? Découvrez les réponses à ces préoccupations qui vous taraudent l’esprit dans cet article.

Soutien-gorge d’allaitement : qu’est-ce que c’est ?


Le soutien-gorge d’allaitement désigne un type de soutien-gorge spécialement conçu pour permettre à la nouvelle maman d’allaiter en toute aisance son bébé. Il se distingue nettement du modèle traditionnel qui n’est adapté qu’aux seins d’une femme qui n’allaite pas. Généralement, le soutien gorge d’allaitement est doté d’un système d’ouverture qui offre la possibilité à la mère de donner à téter à son petit protégé en un seul clic. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, adopter ce type de soutien-gorge durant la période d’allaitement présente une multitude d’avantages et atouts pour la nouvelle maman.

À partir de quand faut-il porter un soutien-gorge d’allaitement ?

Il s’agit là d’une préoccupation qui traverse l’esprit de nombreuses femmes. Par principe, il faut savoir que le soutien-gorge d’allaitement se porte juste après l’accouchement, notamment lorsque la nouvelle maman commence à allaiter son bébé. Cependant, de nombreuses femmes adoptent volontiers cet accessoire durant leur grossesse, en particulier au cours des dernières semaines. Ce choix s’explique par le souhait de ces futures mères de commencer à bénéficier des atouts multiples du soutien-gorge d’allaitement. Si vous vous demandez de quels atouts il s’agit, on vous les dévoile.

Le soutien-gorge d’allaitement : un accessoire très pratique


Lorsqu’elle est enceinte, la femme recherche constamment tout accessoire pratique qui contribuera à rendre plus facile sa nouvelle vie de maman. Dans cette catégorie d’accessoires tant recherchés, le soutien-gorge d’allaitement occupe la toute première place. En effet, pour une femme allaitante, continuer à utiliser une brassière ou un soutien-gorge classique, notamment celui qui se verrouille à l’arrière peut rapidement se transformer en une tâche fastidieuse. Le nouveau-né a besoin d’être nourri fréquemment. Entre ce devoir maternel et les autres tâches que la mère doit exécuter, rencontrer en plus des difficultés pour sortir le sein pourrait être de trop. L’utilisation du soutien-gorge classique par la femme allaitante pose davantage problème à cette dernière lorsqu’elle doit allaiter son bébé en dehors de la maison.

Avec le soutien-gorge d’allaitement, les choses se révèlent tout à fait différentes. Ce type de soutien-gorge est particulièrement pratique pour la nouvelle maman. Il lui permet de donner le lait maternel à son bébé sans avoir à se déranger pour sortir son sein du soutien-gorge. Un petit clic ou un geste simple et le téton est sorti.

La discrétion : un grand atout du soutien-gorge d’allaitement                                   

Si vous vous posiez toujours la question de savoir les raisons pour lesquelles vous devriez adopter le soutien-gorge d’allaitement, retenez que la discrétion qu’offre cet accessoire constitue une raison fondamentale. En effet, en tant que nouvelle maman, il arrivera souvent que vous sortiez de votre maison avec votre petit protégé. Bien entendu, où que vous vous trouviez, ce dernier doit être allaité. Le soutien-gorge d’allaitement vous offre la possibilité de sortir discrètement votre téton afin de nourrir votre bébé. Cet atout se révèle en particulier utile lorsque l’on se retrouve en public.

Un soutien-gorge esthétique

Être maman ne signifie pas perdre sa féminité et surtout pas son amour pour le beau et le chic. C’est bien pour cela que les fabricants de soutiens-gorge d’allaitement prennent le soin de concevoir un accessoire très esthétique. En boutique de vente, tous les modèles de soutien-gorge d’allaitement mis à votre disposition s’illustrent par leur aspect esthétique très remarquable. C’est un type de soutien-gorge qui procure le même résultat esthétique que le modèle classique. Et parce que vous avez actuellement une poitrine plus volumineuse, vous pouvez être certaine que ce type de soutien-gorge la mettra davantage en valeur.

Bon à savoir : Le soutien-gorge d’allaitement permet à la nouvelle maman de garder toute sa féminité durant la période d’allaitement.

Un large panel de choix

Si vous prenez la décision de vous procurer votre soutien-gorge d’allaitement, vous aurez le choix entre une multitude d’options. En fonction de vos gouts et préférences personnelles, vous effectuerez un choix qui vous convient parfaitement. Vous pouvez notamment choisir :

  • La couleur : une variété de couleurs vous est proposée. Affectionnez-vous le rose, le blanc, le noir, le marron ou le bleu ? Vous trouverez aisément la couleur que vous aimez ;
  • Le système d’ouverture : les soutiens-gorge d’allaitement sont dotés de différents systèmes d’ouverture. Vous pouvez en effet retrouver le soutien-gorge d’allaitement avec un bonnet détachable grâce à une ouverture située au niveau de la bretelle. L’ouverture peut alors se faire grâce à un aimant ou un clip. D’autres systèmes d’ouverture existent, notamment l’ouverture entre les deux bonnets avec un bouton ou un clip. Vous avez la latitude dans le choix ;
  • La matière : concernant la matière, rien ne vous est imposé non plus. Même s’il demeure la matière la plus utilisée pour la fabrication de ce type de soutien-gorge, le coton ne constitue pas le seul choix disponible. Vous pouvez également opter pour une matière autre que le coton, notamment l’élasthanne.

Un confort remarquable

En tant qu’accessoire destiné à être utilisé par la femme enceinte ou la nouvelle maman, le soutien-gorge d’allaitement procure un impressionnant confort. Cela se révèle possible grâce aux matières utilisées pour sa fabrication, notamment le coton dont le confort au contact de la peau n’est plus à démontrer.

Par contre, avec le soutien-gorge classique, il n’est pas possible de bénéficier d’un tel confort. D’une part, avec la nouvelle taille de vos seins, vos soutiens-gorge classiques risquent de compresser votre poitrine. Vous ressentirez une grande gêne ainsi qu’une sensation d’inconfort. D’autre part, les soutiens-gorge classiques ne sont nécessairement pas conçus avec les matières les plus confortables. Si vous désirez vous assurer une période d’allaitement confortable, opter pour le soutien-gorge d’allaitement constitue le meilleur choix qui s’offre à vous.

Le soutien-gorge d’allaitement : un accessoire utilisable sur une longue période

Le soutien-gorge d’allaitement présente une particularité : il peut être utilisé sur une longue période, notamment durant toute la période d’allaitement. Il est en effet suffisamment résistant pour être utilisé jusqu’à la phase de sevrage.

Le soutien-gorge d’allaitement pour lutter contre les douleurs et compressions de seins

Lorsque les seins prennent du volume durant la grossesse ou au cours de la période d’allaitement, il devient particulièrement difficile de continuer à utiliser les soutiens-gorge classiques. Ces derniers ne parviennent plus à supporter la nouvelle taille de la poitrine. Continuer de les utiliser peut alors provoquer une compression des seins, ce qui peut se révéler douloureux et gênant. Par contre, le soutien-gorge d’allaitement vous évite d’avoir à subir cette sensation de douleurs dorsales et de compression de vos seins. Ce type de soutien-gorge apporte un soutien spécial à vos seins tout en leur garantissant un excellent maintien. En plus, grâce aux larges bretelles de certains modèles, vous pourrez soulager vos épaules ainsi que votre nuque.

Le soutien-gorge d’allaitement : un accessoire ajustable

Pendant la grossesse ou la période d’allaitement, l’augmentation de la taille des seins varie d’une femme à une autre. Pour cela, le soutien-gorge d’allaitement est conçu de manière à pouvoir être ajusté sans aucune difficulté. Après avoir trouvé la taille qui vous correspond, vous pourrez le réajuster en fonction de l’évolution de la grosseur de vos seins.

Comme vous pouvez le constater, opter pour l’utilisation d’un soutien-gorge d’allaitement présente de nombreux avantages. Cependant, pour bénéficier de ces atouts multiples, il est nécessaire de bien choisir son soutien-gorge d’allaitement.

Soutien-gorge d’allaitement : comment bien le choisir ?


Pour réussir le choix de votre soutien-gorge d’allaitement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères importants. Procéder ainsi vous permet de porter votre choix sur le modèle qui vous conviendra le mieux.

La taille

Ce critère se révèle décisif, car il possède un impact direct sur l’aise que vous ressentirez en portant le soutien-gorge d’allaitement. Une bonne taille assure également un maintien adapté à votre poitrine. Au moment d’effectuer votre achat, assurez-vous que le modèle que vous choisissez correspond parfaitement à votre poitrine, car porter un soutien-gorge d’allaitement de la mauvaise taille peut se révéler douloureux.

La matière

De l’accouchement à l’allaitement, les seins de la femme deviennent particulièrement sensibles. Ils ne doivent de ce fait subir aucune agression. Pour vous assurer un confort optimal, vous devez privilégier les matières douces telles que le coton. Celui-ci est bien apprécié pour son côté hypoallergénique et doux. Pour les peaux sensibles du bébé et de la nouvelle maman, il ne présente aucun risque particulier. L’élasthanne constitue également un choix judicieux, car il s’adaptera aisément à votre poitrine, et ce grâce à son élasticité et sa souplesse.

L’armature  

Deux options s’offrent à vous : le modèle avec armature ou le modèle sans armature. L’armature assure en effet un meilleur maintien ainsi qu’un soutien optimal. Elle se révèle adéquate pour les femmes possédant une forte poitrine.

Entre autres critères, vous devrez également prendre en compte l’ouverture du soutien-gorge ainsi que le style.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici