Séries à écouter : La solution pour limiter l’addiction des enfants aux écrans ?

0
263

Jusqu’à un certain âge, vous devez garder vos enfants loin des écrans afin de garantir leur santé et une bonne croissance. Mais ceci ne parait pas toujours facile. Avec la télévision à la maison, les tablettes ou les téléphones, l’adolescent est constamment en contact avec les écrans pour suivre de divers films et séries. Si vous hésitez à les priver de ces gadgets, une solution simple s’offre à vous : les séries à écouter. C’est une option qui limite l’addiction des enfants aux écrans en leur proposant des programmes audios. Vous trouverez ici les principales raisons de choisir cette solution.

Une création originale avec les séries à écouter

Avant tout, vous devez savoir que les séries à écouter représentent un ensemble de films de tout genre qui sont diffusés uniquement en audio. À la différence des séries classiques, elles ne sont pas composées d’images, et ne requièrent donc pas l’utilisation d’un écran. En choisissant les séries à écouter pour vos enfants, vous leur permettez de continuer à suivre leurs séries préférées sans être exposés aux effets des écrans. Mais ceci ne réduit pas le plaisir ressenti. Pour en profiter, il vous suffit d’installer sur un téléphone portable ou une tablette l’application Sybel. Elle met à votre disposition de multiples programmes audios pour les enfants.

Avec cette solution, vous accèderez à une création originale et de nombreuses productions inédites.

L’un des principaux atouts des séries à écouter demeure donc qu’elles offrent les mêmes effets que les films vidéos, mais sans les impacts négatifs sur votre progéniture. Vos enfants pourront ainsi continuer à suivre des séries de science-fiction, des thrillers, des documentaires, des aventures, etc.

Une expérience d’utilisation optimale

Pour garantir du plaisir avec les histoires et les événements racontés, les applications et logiciels de séries à écouter doivent continuellement parfaire l’expérience d’utilisation. En effet, puisque les enfants sont plus habitués regarder les actions diffusées plutôt qu’à les écouter, ils peuvent très vite s’ennuyer et ne pas tirer un réel plaisir. Ils décideront alors de revenir à l’usage des appareils et des écrans, ce qui reste nocif jusqu’à un certain âge. Par conséquent, les séries à écouter s’assurent de garantir une expérience d’utilisation optimale.

Pour susciter l’intérêt des auditeurs et encourager les enfants à privilégier les séries à écouter, les différentes applications mettent à leur disposition un catalogue riche et varié. Ils pourront donc y trouver le meilleur de l’audio ciblé en fonction de leur centre d’intérêt, de la nature des films et des goûts. De plus, avec cette solution, les adolescents et les plus jeunes bénéficient d’un accompagnement sur mesure avec des recommandations selon leurs précédentes recherches. Ils se verront ainsi proposer de nouveaux programmes et des contenus qui conviennent à leurs attentes.

La flexibilité des supports des séries à écouter

Conseil, Enfants, Bébé, Garçon, Gadgets, FormationSi vous souhaitez réduire l’utilisation des écrans par vos enfants, vous devez pouvoir leur offrir une alternative qui leur convient. C’est la seule manière de réussir à les sevrer et limiter leur addiction. Pour y arriver, la solution des séries à écouter propose une maniabilité et une flexibilité intéressantes. En effet, elle se base sur des supports faciles à porter et compacts. Les logiciels et applications qui offrent ces programmes audios demeurent notamment compatibles avec les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les appareils Bluetooth, les gadgets audios, etc. Ainsi, vous pourrez accéder à de nombreux films à tout moment et n’importe où.

Peu importe où se trouveront vos enfants, dans leur chambre, au salon ou dans la cour, ils pourront suivre facilement leurs séries préférées à écouter. Les applications offrent aussi des programmes intéressants, pour une écoute en hors-ligne afin de permettre à l’enfant de s’amuser même sans une connexion internet. Il ne sera pas alors tenté de retourner voir une émission à la télévision ou un film sur sa tablette. Les parents pourront également créer de différents profils sur les supports et activer un mode enfant pour leur progéniture. Chaque adolescent pourra donc écouter simultanément ses séries à partir de son catalogue.

Plus de liberté et de plaisir avec les fichiers audios

Comme autre raison de choisir les séries à écouter pour vos enfants, sachez qu’elles offrent plus de liberté d’utilisation et une prise en main plus facile. Dans un premier temps, les supports de lecture des fichiers garantissent un accès illimité à des milliers de programmes en ligne et hors-ligne. Ensuite, avec l’absence de scènes sur les écrans, il n’y a pas de publicités qui perturbent et interrompent la lecture.

En bref, c’est une solution qui vous fait découvrir un nouveau divertissement par le son.

Avec les séries à écouter, vous vous simplifiez également la vie et vous prenez plus de plaisir à suivre vos émissions et films préférés. En effet, grâce à la solution audio, vos enfants n’ont plus besoin de passer de longues heures devant les écrans. Ceci évite tout d’abord l’irritation des yeux par la lecture et le manque de sommeil. Ensuite, il limite les risques d’addiction en proposant une expérience de son unique. Les gamins prendront donc plus de plaisir en écoutant leurs programmes et leurs histoires.

La variété des contenus proposés en audio

Coréen, Enfant, Dispositif De, CompriméPour limiter l’addiction des enfants aux écrans, il demeure important de leur proposer une alternative qui leur convienne. Afin donc de les convaincre que les écrans ne sont pas nécessaires pour leur distraction, vous devez leur garantir des contenus audios qui répondent à leurs envies. Avec les séries à écouter, vous avez la meilleure solution. Les différents logiciels et applications disponibles aujourd’hui se distinguent entre autres par la variété des contenus proposés. Pour combler les temps libres des enfants, ils offrent par exemple :

  • Des séries audios de tout genre ;
  • Des histoires à écouter disponibles en hors-ligne ;
  • Des contes audios avec leurs personnages préférés ;
  • Des podcasts de relaxation pour leur détente ;
  • Des thrillers et des films de fiction ;
  • Des documentaires audios et des aventures intéressants, etc.

Tous ces fichiers audios restent disponibles sous de divers formats, ce qui favorise la lecture sur de différents supports. Les enfants pourront donc suivre toutes leurs séries audios sur n’importe quel appareil connecté tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les phablettes, etc.

La disponibilité des programmes audios

Comme expliqué plus haut, la meilleure manière de réduire le temps passé devant les écrans c’est d’offrir des programmes audios variés. Avec les séries à écouter, la solution est toute trouvée. En effet, avec le système de rémunération des créateurs de contenus originaux, de différents acteurs proposent chaque jour des milliers de films et histoires en audio. Ainsi, pour vos adolescents, vous trouverez toujours des programmes très attrayants et des créations exclusives pour les garder loin des écrans pendant de longues heures. De même, vous accèderez régulièrement à de nouvelles séries et de nouveaux épisodes intéressants. Pour alimenter les moments d’évasion de vos gamins, vous ne manquerez donc pas de contenus.

Avec l’interface des applications et des logiciels de séries à écouter, les enfants pourront aussi rester informés des dernières tendances afin d’améliorer leur expérience d’utilisation. Ils trouveront chaque fois des podcasts à télécharger. Durant un déplacement ou un week-end à la campagne, ils pourront continuer à suivre leurs séries en hors-ligne sans un accès à l’internet.

Des contenus adaptés à d’autres cibles

Aujourd’hui, les enfants ne sont pas les seules victimes de l’addiction aux écrans. Les adultes passent aussi de plus en plus de temps devant leur téléphone, leur tablette, leur ordinateur, au bureau ou à la maison. Ils passent du temps à suivre des séries nouvellement sorties et des films en streaming à longueur de journée. Avec le temps, ceci commence par entrainer des irritations des yeux et perturber le sommeil. Avec la solution des séries à écouter, le problème est résolu : les contenus sont proposés pour tout le monde. Peu importe la cible, les films et les aventures disponibles sur les applications et logiciels demeurent intéressants. Pour les enfants, les adolescents, les adultes, les sportifs, les amateurs de frisson, les futures mamans, les professionnels, etc., les séries à écouter offrent toujours du plaisir.

De plus, les fichiers audios proposés correspondent à tous les types de profils et s’adaptent aux goûts de chacun. C’est une solution qui permet non seulement de se distraire loin des écrans, mais aussi de booster son imagination avec les scènes de fiction et les aventures palpitantes. Pour en profiter, il vous suffit d’ouvrir votre compte et d’accéder à un catalogue riche et diversifié. Vous y trouverez tout ce que vous désirez.

Quelques autres moyens de limiter l’addiction aux écrans

Il n’est pas toujours facile de convaincre les enfants d’abandonner les écrans pour lutter contre l’addiction. Par conséquent, vous ne devez négliger aucune solution pour réduire au maximum le temps passé devant un smartphone ou la télévision. En plus des séries à écouter, vous pouvez également opter pour des alternatives efficaces. Entre autres, voici quelques moyens à privilégier :

  • Montrer l’exemple : dans leur jeune âge, les enfants prennent le temps d’observer les parents et d’essayer de les imiter. Si vous-même passez tout le temps devant votre smartphone, vous aurez du mal à convaincre vos gamins de faire autrement ;
  • Essayer la méthode 3-6-9-12 : c’est une technique qui définit l’âge à laquelle votre enfant peut faire un pas vers les appareils. Pas d’écran avant 3 ans, la console de jeux à 6 ans, la navigation internet à 9 ans et les réseaux sociaux à 12 ans ;
  • Planifier et chronométrer l’utilisation des écrans : vous devez définir les horaires pendant lesquels l’enfant peut utiliser son smartphone, et la durée.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici