Tapis d’éveil, lit évolutif : en quoi sont-ils importants pour bébé 

0
453

L’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un jeune parent est le choix du mobilier qui habillera la chambre de bébé. Parmi la liste des mobiliers indispensables à avoir pour accompagner bébé et favoriser son développement, on retrouve le tapis d’éveil et le lit évolutif. Mais en quoi ces deux équipements sont-ils importants pour bébé ? Nous nous appliquerons à répondre à cette question dans la suite de cet article.

Assurer le confort de bébé

Le lit évolutif est un lit qui s’adapte à la taille et aux besoins de bébé. Conçu dans des matières nobles, il assure le bien-être et le confort de votre bout de chou durant une longue période de sa croissance. Lorsque vous optez pour une gamme de lit évolutif de qualité pour votre petit ange, soyez certain d’une chose. Son lit l’accompagne tout au long de son évolution. Il l’aidera à se développer dans les meilleures conditions.

Le confort de bébé est assuré grâce au lit évolutif, mais aussi grâce au tapis d’éveil. L’une des principales fonctions du tapis d’éveil est de veiller au bien-être de bébé. Recouvert de tissus très doux et grâce à son épaisseur, il accueille confortablement votre petit ange et l’isole du sol. Il épouse ses formes afin qu’il ne se fasse pas mal lorsqu’il fait des mouvements. 

Permettre à bébé de découvrir son corps et son environnement

Plus qu’un simple lit, le lit évolutif est un outil qui permet à bébé de trouver ses repères et de se découvrir. Grâce à ses barreaux protecteurs, bébé peut effectuer des mouvements de rotation sans craindre de se faire mal. Il découvre petit à petit ce qui l’entoure et développe son sens de la curiosité.

Lorsqu’il est allongé dans son tapis d’éveil, bébé apprend à se familiariser avec son corps et le monde qui l’entoure. Il arrive à bouger et à gigoter sans gêne. Il se sent en sécurité et libre de ses mouvements. Il arrive facilement à se tourner, s’enrouler et s’étirer. Ce qui lui permet de découvrir petit à petit son environnement et son corps et de développer les muscles de :

  • ses bras,
  • ses jambes,
  • son dos,
  • son ventre, etc.

Le tapis d’éveil est donc un bon outil pour le développement moteur de bébé.

Respecter le rythme de développement de bébé.

Avec le lit évolutif, vous n’avez pas besoin de confiner bébé dans un berceau que vous devrez remplacer lorsqu’il prend de l’âge. Le lit évolutif s’adapte en continu à l’évolution de votre bout de chou. Il dispose d’un sommier modulable qui lui permet de s’adapter au rythme de développement de bébé.

Le tapis d’éveil permet de stimuler chacun des mouvements de bébé. Il lui permet de développer ses sens et d’adapter ses mouvements en fonction de son niveau de développement. Le tapis d’éveil est pour ainsi dire un lieu d’apprentissage ludique. Lorsque bébé est tout petit, il va commencer à comprendre l’utilité de ses mains et de ses jambes. Au fur et à mesure que bébé grandit, il apprendra à développer sa perception visuelle.

Le tapis d’éveil et le lit évolutif participent énormément au bon développement et à l’éveil de bébé.