10 règles vestimentaires pour s’habiller de façon présentable et être à la mode !

0
763
Une femme sublime qu’il s’habille convenablement rayonne encore plus par son style vestimentaire. Cependant, il faut reconnaitre que de nombreuses femmes ne savent pas harmoniser leurs tenues et leurs accessoires selon les circonstances. Elles commettent des fautes maladroites de goût. Il existe quelques règles vestimentaires basiques que vous devez respecter quotidiennement pour éviter ces types de fautes. Découvrez ici 10 règles vestimentaires pour vous habiller de manière présentable tout en étant à la mode.

1- Le choix des tenues correspondant à votre taille

Pendant que vous achetiez vos vêtements, vous devez choisir ceux qui s’harmonisent à la bonne taille. Ainsi, vous éviterez de vous sentir mal à l’aise dans une tenue trop serrée. Si vous faites une taille S ou M, vous aurez toujours l’air d’être engouffré dans un gros sac, si vous vous mettez dans un vêtement en XL.

Même si le look oversized est actuellement à la mode, vous devez faire très attention par rapport aux tenues de ce genre. En réalité, les tenues de cette catégorie sont conçues pour vous offrir un confort remarquable. Les concepteurs de ces modèles de vêtements particulièrement calibrés les confectionnent afin que vous ayez une grande liberté de mouvement.

2- Bien se vêtir avec les meilleures couleurs à la mode

Des femmes se posent souvent de multiples questions sur les nuances vestimentaires qui correspondent à leurs teints. La plus excellente nouvelle pour finir avec ces réflexions qui vous gênent est que vous avez la liberté totale d’opter pour les coloris à porter. Toutefois, vous devez à chaque instant vous souvenir d’une seule règle : limitez-vous à 3 couleurs au plus pour éviter un style extravagant.

De même, vous devez écarter les tenues monochromes de vos garde-robes. Il faut noter que vous ne serez pas resplendissante dans une tenue total look. Vous devez jouer sur les accessoires pour être incomplet.

3- Quelles règles vestimentaires pour les accessoires ?

Comme vous le savez Mesdames, ce sont les détails qui marquent la différence. C’est votre apparence qui exprime de façon spécifique le genre de femme que vous êtes. En réalité, le code vestimentaire des accessoires vous offre l’opportunité de vous habiller chic, et surtout moins bizarre. Si vous aimez mettre 3 ou 4 bijoux d’un même style, alors vous faites un fashion faux pas. En revanche, avec juste une paire de boucles d’oreille, un bracelet ou un collier avec une bague, vous allez maintenir un style d’habillement parfait.

4- Le foulard : un accessoire incontournable par moment

Le foulard est un type d’accessoire auquel de nombreuses femmes ne prêtent pas attention. Or, le foulard permet d’ajouter une touche particulière de créativité à votre élégance. Cela vous offre l’occasion de vous démarquer des autres femmes lorsque vous savez bien nouer un foulard en soie fabriqué en France. Par ses motifs et sa qualité, vous ferez toujours une bonne impression dès que vous descendiez de votre véhicule ou d’un ascenseur entre collègues.

L’élégance n’a pas d’âge, vous pouvez également vous offrir un coffret « Mère-Fille, oiseaux du paradis » afin de sublimer vos filles et surtout pour commencer à leur apprendre quelques principes de bases.

5- L’astuce vestimentaire pour les motifs

Il faut dire que c’est une mode très populaire. Parmi les motifs répandus, on retrouve : les carreaux, les rayures, les imprimés à fleurs, etc. Cependant, les spécialistes reconnaissent que les mêmes motifs sur une tenue donnent naissance à ce qu’on nomme un faux pas vestimentaire. Quelle est alors la règle d’or à suivre ?

En ce qui concerne ces types de tenues, vous devez éviter de mettre des vêtements avec plus de 2 motifs. Vous pouvez choisir un dégrader de mêmes motifs. De plus, une simple règle consiste à jouer sur la taille du schéma pour accorder convenablement vos vêtements à motifs.

6- Un look osé est-il une excellente ou une mauvaise idée ?

Les décolletés ont aussi des règles vestimentaires que vous devez principalement respecter. De multiples femmes professionnelles se posent au quotidien la question suivante : puis-je mettre un décolleté au travail ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez porter un tel look au bureau à la seule condition que le col ne soit pas trop ouvert.

Par ailleurs, vous serez magnifique et élégante dans une tenue décolletée si vous devez vous rendre à un diner entre proches ou à un premier rendez-vous coquin sans être extravagante. Il vous suffit d’éviter l’association d’un décolleté, d’une minijupe et de hauts talons.

Les charmantes demoiselles, il est vivement conseillé de porter une jupe courte avec un simple chemisier, rien de trop sexy. Ainsi, vous pouvez réserver votre haut au décolleté profond pour une autre fois.

7- Le chemisier : une astuce particulière

Le chemisier est un vêtement de base dont vous ne pouvez pas vous en lasser facilement. C’est un modèle de haut qui doit respecter un code vestimentaire spécifique, surtout lorsqu’il s’agit de le mettre pour aller au travail.
Dorénavant, si vous portez une chemise, n’ouvrez pas plus de deux boutons. Cela vous rendra plus intemporelle et plus présentable.

8- La pudeur vestimentaire pour avoir du style

Pour certaines personnes, être à l’affût des dernières tendances permet plus d’avoir du style. Cela n’est pas forcément le cas. Si réellement vous savez vous vêtir avec pudeur, vos vêtements vous sublimeront et vous rendront plus charmante pour tout événement.

Cependant, il est vivement conseillé d’éviter les tenues qui mettent une partie de votre corps en exergue. Par exemple, en plus d’êtres mal vêtus, vous ne ferez plus bonne impression si vous portez une jupe ou un pantalon qui rend visible votre culotte. Ce type de vêtement n’est pas recommandable, car cela portera atteinte à votre image.

9-La règle pour les vêtements moulants

Vous ne devez pas vous figer sur les idées que vous avez reçues. Les vêtements moulants correspondent également aux femmes rondes. Que vous ayez cette morphologie ou pas, vous devez respecter le dress code des vêtements moulants. L’innovation d’un équilibrage de volumes est essentielle si vous désirez mettre une tenue pareille. De fait, si vous préférez un haut moulant, choisissez un bas plus ample pour offrir du volume, soit par la forme, soit par la matière, et vice-versa.

10- Les règles de bases à honorer pour Monsieur

En ce qui concerne le look de votre monsieur, vous avez souvent le dernier mot. Ainsi, chères dames, si vous désirez que votre bien-aimé soit élégant comme un gentleman, vous devez être attentifs aux règles de bases qui changent tout.

  • Si votre partenaire porte un costume, veillez à ce que le dernier bouton reste ouvert. Pour une veste à 3 boutons, ne déboutonnez jamais celui du milieu. La fermeture et l’ouverture du bouton du haut se font au choix.
  • Si votre coquin met une cravate, elle doit descendre au niveau de la ceinture, mais sans aller trop bas.
  • Si votre homme porte régulièrement une chemise sans veste, veillez à ce qu’il ne mette pas une cravate. Toutefois, s’il désire rentrer la chemise à l’intérieur de son pantalon, une ceinture est toujours obligatoire.
  • Pour votre Monsieur bien habillé en costume, vous devez lui choisir de hautes chaussettes afin de ne pas laisser apparaître ses jambes dès qu’il s’assoit pour un diner, une réunion, etc.

En somme, pour que vous soyez idéalement habillé de façon élégante au quotidien, il ne vous revient pas d’opter pour une bonne tenue, mais de respecter les règles qui feront la différence.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici