5 conseils pour déménager avec son bébé en toute sérénité

0
374

Avoir un bébé vous aide à apprendre de nombreuses choses. Lorsque vous souhaitez déménager, il se peut que vous rencontriez de multiples problèmes. De ce fait, savoir comment procéder au déménagement peut être un atout pour le faire en toute sérénité. Cet article présente 5 conseils pour faire un déménagement en toute quiétude lorsque vous avez un bébé.

Ne commencez pas à faire vos bagages trop tôt

Le terme «tôt » est certainement subjectif et dépend de la taille de votre espace et de ce que vous devez emballer. Par exemple, le fait de vivre dans un espace de 1000 pieds carrés signifie automatiquement que vous n’aviez pas une surabondance de bagages à faire. Si vous commencez à emballer trop tôt, vous finirez par vivre trop longtemps dans une mer de cartons.

Lorsque vous vivez déjà dans un petit espace, cela peut être incroyablement frustrant. Outre le fait que ces cartons sont une horreur pour les yeux, ils constituent un objet de plus sur lequel votre bébé peut se hisser et risquer de se blesser. Bien sûr, vous ne souhaitez pas non plus attendre la toute dernière minute. Il suffit de planifier judicieusement et de vous épargner du stress.

Engagez des déménageurs et faites sortir le bébé de l’appartement ou de la maison

Il est difficile, voire impossible, de faire l’emballage du camion avec un bébé. En effet, vous ne pouvez pas laisser votre bébé pour vous occuper du déménagement. Vu que vous portez de bébé, vous ne serez pas prête à le porter avec un meuble dans les escaliers jusqu’au camion. La solution logique est donc d’engager des déménageurs. Vous pouvez trouver votre déménageur sur https://www.sprlpierson.com/.

Une fois qu’ils arrivent, vous avez la possibilité de partir pour faire les courses de dernières minutes. Pendant ce temps, votre conjoint peut aider les déménageurs pour un bon emplacement. Gardez alors quelques courses pour le jour du déménagement ou emmenez votre bébé chez un ami pendant que le camion est emballé.

Choisissez un week-end pour faire vos bagages

Il est important que vous fassiez votre déménagement dans le week-end. En effet, faire des cartons avec un bébé dans la maison est complètement différent de le faire sans. Le moment le plus logique pour faire les cartons est lorsque le bébé dort.

Néanmoins, si vous vivez dans un petit espace, vous vous inquiétez certainement du bruit que vous faites en chargeant les cartons et du cri redouté du dévidoir de ruban adhésif. Il serait extrêmement utile de prendre une journée pendant que votre bébé est à la garderie pour effectuer une grande partie de l’emballage.

Trouvez un pédiatre avant de déménager

Il s’agit d’une leçon que vous devez savoir. Vous devrez en effet comprendre que les environnements n’ont pas les mêmes propriétés. De ce fait, après un déménagement, il se peut que le milieu trouble l’organisme du bébé. Il peut avoir un corps chaud ou un autre malaise.

Si cela arrive, au lieu d’envoyer frénétiquement des SMS à des amis pour leur demander des recommandations, vous pouvez appeler calmement votre pédiatre et prendre rendez-vous.

En effet, si vous ne le faites pas avant un déménagement, en cas de malaise, vous seriez contraint d’appeler plusieurs fois les cabinets de pédiatres pour savoir leur disponibilité à recevoir de nouveaux patients.

Rendez-vous sur cet article pour mieux comprendre la psychologie des bébés. Après le déménagement, vu que les bébés sont sensibles aux maladies, la santé de votre bébé peut s’aggraver.

Mettez tous les objets nécessaires au bébé dans une seule boîte et sachez où elle se trouve

Selon la distance à laquelle vous déménagez, vous n’aurez peut-être pas l’énergie de déballer tous vos cartons le jour même de votre arrivée. Mettez dans une boîte toutes les choses dont votre bébé aura besoin dans les 24 heures suivant votre arrivée. Il peut s’agir de certains éléments comme :

  • Les couches ;
  • Les lingettes ;
  • Le pyjama ;
  • Une tenue pour le lendemain ;
  • La baignoire ;
  • Le shampoing et le gel douche ;
  • Le lait maternisé ;
  • La gigoteuse ;
  • Les cuillères, etc.

Cela vous évitera d’être obligé de déballer vos affaires pour les trouver ou de courir acheter quelque chose parce que vous ne savez pas où vous l’avez rangé. Essayez donc de respirer profondément et de planifier les choses du mieux que vous pouvez.

En somme, déménager avec un bébé n’est pas facile, mais avec un peu de planifications et de préparation, tout peut se dérouler sans problème.