Avantages d’un calendrier de l’avent façon chasse au trésor pour enfants

0
94

Toutes les années, il est indispensable de respecter la tradition du calendrier de l’avent. Cette fois-ci, vous avez la possibilité d’opter pour quelque chose d’un peu particulier pour surprendre vos enfants. Avez-vous déjà pensé à un calendrier de l’avent façon chasse au trésor pour les enfants ? Découvrez dans cet article quelques avantages que présente ce type de calendriers.

Développez la solidarité chez vos enfants

Toutes les chasses au trésor nécessitent une forme de collaboration entre les différents joueurs. Vos enfants devront donc lire les énigmes ensemble, les résoudre et aller chacun de son côté à la recherche de la réponse. Ils apprennent de cette manière à collaborer de plus en plus.

Si vos enfants sont plutôt du genre à ne pas s’entendre, le calendrier de l’avent vous permettra de créer un cadre dans lequel ils seront bien obligés de se comprendre. C’est de même l’une des meilleures solutions pour les amener à être plus tolérants et à s’exprimer plus poliment. Pensez donc à créer le vôtre le plus tôt possible pour une fin d’année exceptionnelle.

Faites bouger vos enfants dans toute la maison

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus difficile que de faire bouger ses enfants du canapé. La plupart du temps, ils passent toutes leurs heures libres rivées sur les écrans. Pourtant, cela peut avoir d’énormes conséquences sur leur santé à la fois physique et mentale. Un calendrier de l’avent style chasse au trésor serait le moyen parfait pour pousser vos enfants à :

  • Sortir courir ;
  • Bouger dans la maison ;
  • Faire un tour dans le jardin ;
  • Dépenser de l’énergie dans la quête, etc.

Grâce à une telle activité, ils seront capables d’exercer à la fois leur corps et leur esprit. En plus, ils apprécieront énormément l’activité puisque cela leur permettra de se défouler dans et en dehors de la maison. Découvrez l’essentiel pour personnaliser votre calendrier de l’avent sur le site www.ludeek.com/produit/chasse-au-tresor-calendrier-avent.

Apprenez à vos enfants à être plus patients

Les calendriers façon chasse au trésor ont la particularité de permettre aux enfants d’être plus patients. En effet, pour trouver les surprises cachées, l’enfant devra se servir de quelques indices qu’il découvrira progressivement. Il apprend donc à rechercher patiemment les indices jusqu’à l’obtention du résultat qu’il désire. Cela demande de même beaucoup de réflexion. De quoi apprendre à vos enfants à faire des choix réfléchis.

Améliorez efficacement la mémoire de vos enfants

Pour réussir, vos enfants devront souvent faire appel à leur sens de l’analyse. Cela leur sera particulièrement utile pour comprendre les énigmes. Ils devront de même faire appel à leur mémoire pour se rappeler des indices collectionnés au fur et à mesure.

Développez l’attention chez vos petits enfants

Les chasses au trésor ont la particularité de développer l’attention des enfants. Comme les temps passés devant la télévision, ces dernières demandent beaucoup de concentration. En lisant à la lettre chaque indication marquée sur le calendrier et en les suivant scrupuleusement, votre enfant apprendra à être plus concentré. C’est d’ailleurs une compétence nécessaire pour réussir la plupart des activités dans la vie. Par conséquent, si vous avez un enfant plutôt distrait, le calendrier de l’avent façon chasse au trésor sera un excellent moyen pour le rendre plus attentif.

Rendez vos enfants plus imaginatifs et plus créatifs

Grâce à un calendrier de l’avent style chasse au trésor, laissez vos enfants réaliser leurs plus grands rêves. Les enfants sont généralement très créatifs, et participer à une chasse au trésor est pour eux le moyen de concevoir dans leurs têtes un tas d’histoires folles. Assurez-vous juste de rendre l’aventure exceptionnelle en y ajoutant leurs plus grands fantasmes.

N’hésitez donc pas à prévoir des indices comme des princes, des royaumes, des guerres ou encore des fêtes. Le calendrier de l’avent style chasse au trésor mettra également vos enfants dans l’obligation de faire preuve d’inventivité. C’est un excellent élan pour leur créativité.

Développez leur capacité à résoudre des énigmes

La chasse au trésor à la manière d’un exercice de mathématiques permet de développer chez l’enfant cette capacité à résoudre rapidement des problèmes. Plus votre enfant prendra plaisir à consulter votre calendrier personnalisé et à jouer avec, plus il sera capable de résoudre des problèmes dans la vraie vie. Ses capacités à apporter des solutions aux situations complexes seront de plus en plus renforcées, de même que sa mémoire.

Aidez vos enfants à mieux assimiler leurs leçons

Les enfants passent la grande majorité de leur temps à jouer. Le moment d’apprendre leurs leçons ou de faire leurs exercices est donc un vrai casse-tête pour eux. Grâce au calendrier de l’avent style chasse au trésor, vous aurez la possibilité de glisser subtilement certaines notions de mathématiques ou de français. Avec quelques énigmes et devinettes qui nécessitent de faire des calculs, vos enfants seront bien obligés de devenir très forts en maths !

Faites-leur gagner en confiance par la chasse au trésor

Les petites découvertes que vos enfants font pendant une chasse au trésor sont largement suffisantes pour les galvaniser en faisant croître leur confiance en soi. C’est pourquoi dans la conception de votre calendrier de l’avent, pensez à prévoir des récompenses excitantes. Cela motivera considérablement vos enfants à continuer à jouer. Cette petite thérapie fait-maison peut être très utile si votre enfant est particulièrement timide ou s’il a un complexe d’infériorité.

Un calendrier de l’avent style chasse au trésor vous sera d’une énorme utilité. Non seulement il permettra à vos enfants d’être plus patients, mais également de développer leurs capacités cognitives. C’est de même l’un des meilleurs moyens pour les faire gagner en confiance et leur faire acquérir des compétences utiles pour toute une vie.

SHARE
Previous articlePréparer la naissance de son bébé : mobiliers indispensables à prévoir
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !