Bien choisir le lit de son enfant

0
889
choisir le bon matelas

Si comme moi vous cherchez à changer le lit de vos enfants, il vous faudra faire très attention 🙂

Dans un premier temps, il faudra trouver un cadre de lit sympa qui ne viellera pas trop vite dans le temps. Ayant déjà deux adolescents à la maison, j’ai choisi de partir sur des cadres assez différents de ce que vous pouvez trouver habituellement, on vous en parle un peu plus bas dans l’article.

Aujourd’hui je voulais revenir sur l’importance de choisir un bon matelas pour vos enfants. Comme nous avons changé il y a maintenant deux ans déjà notre matelas et que j’en suis très satisfait à ce jour, j’ai décidé de partir sur le même type de matelas pour mes enfants.

Focus sur ce choix de matelas nouvelle génération et pourquoi je vous recommande de vous y intéresser lors d’un prochain changement de matelas dans votre famille.

Le même matelas que pour notre lit parental

Il y a deux ans, nous avons choisi de partir sur un matelas de la marque Emma pour notre lit parental. Vous pouvez d’ailleurs lire notre avis emma matelas sur notre blog.

Comme nous en étions satisfaits et que le rapport qualité/prix correspondait à notre budget, nous avons opté pour deux nouveaux matelas pour nos enfants.

Un bon matelas c’est un matelas qui correspond à votre besoin

Du coup nous n’avions pas besoin de louer une camionnette pour aller chercher ces 2 matelas puisqu’ils sont livrés directement à la maison au seuil de la porte. On avait déjà apprécié ce côté pratique, et deux ans après c’est toujours le cas !

Un confort unique

quelle literie choisirIl n’y a pas que les adultes qui ont des problèmes de dos qui rêvent d’un bon matelas. Je dois dire que bien dormir et se réveiller le matin en forme est important. C’est le cas pour les enfants également. Même s’ils ne remarquent pas forcément qu’ils ont mal au dos ou bien qu’ils ne dorment pas assez bien, mieux vaut opter pour un bon matelas enfant pour mettre toutes les chances de leurs côtés.

Au niveau de la taille, pour un lit enfant on ne sait jamais quoi choisir. Nous avons pris de grands lits directement puisqu’à 11 et 13 ans, ils garderont leurs matelas pendant 10 ans environ. Nous avons donc opté pour des matelas en taille 140×200. Nous avions hésité à prendre un 160×200, mais leurs chambres ne sont pas forcément très grandes. Le 140×200 est un bon compromis puisqu’ils ont de la place pour bien dormir et le lit est assez grand pour qu’ils n’aient pas besoin de dormir en biais.

Un bon matelas c’est aussi un matelas qui correspond aux besoins futurs

Et le cadre de lit + sommier ?

matelas pour les enfantsPour le cadre de lit et pour le sommier, nous n’avions pas forcément plus de budgets (l’achat de deux matelas est déjà très conséquent !) et nous avons donc opté pour une solution maison qui fait le bonheur de nos deux garçons.

Nous avons construit tous ensemble deux lits en palettes. C’est-à-dire que nous avons récupéré dans l’usine de notre village, 8 palettes de types EUR pour pouvoir construire nous-mêmes les cadres de lit et les sommiers qui accueilleront les nouveaux matelas de nos enfants.

Ce n’est pas vraiment compliqué, il suffit de poncer les différentes palettes (avec l’aide d’une ponceuse électrique ou bien à la main !) puis vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix. C’est vraiment très sympa, car chacun à un lit personnalisé à la couleur de son choix. Pour Erwann nous avons choisi du vert et pour Steve du bleu. Ils sont ravis de leurs nouveaux lits et plus encore de leurs nouveaux matelas après quelques mois d’utilisation.

Il ne restera plus qu’à changer le lit du petit dernier dans quelques mois 🙂

Je pense que nous opterons pour la même formule avec un matelas Emma et des palettes pour notre petit Enzo. Il est d’ailleurs un peu jaloux pour le moment, mais nous lui avons dit qu’il aurait également un lit de grand dans quelques mois 🙂 (il n’a que 9 ans pour le moment).

Dans tous les cas, si vous cherchez à changer le lit de vos enfants, on vous recommande fortement de choisir un bon matelas. Même si vous n’optez pas pour la même marque de matelas que nous, il faut choisir une marque ayant une bonne réputation et proposant un bon confort de couchage. Sinon ce serait vraiment dommage de devoir à nouveau changer les matelas de vos enfants dans quelques années.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici