Comment apprêter la venue de votre bébé ?

0
315

La venue d’un bébé est un évènement très important dans la vie d’un couple. À cet effet, il y a toujours des précautions à prendre pour accueillir convenablement le petit boud’chou. Croyez-moi, sans vouloir vous effrayer, la tâche n’est pas du tout aisée. On a beau tout prévoir, toutes celles qui ont vécu l’expérience vous diront qu’on ne peut pas tout prévoir. Cependant, pour ce qui est prévisible, il faut déjà bien le faire. Je vous livre ici quelques astuces très utiles pour y arriver. Focus !

Le trousseau du bébé

La première chose à laquelle j’ai pensé quand je suis tombée enceinte, c’est évidemment le nom de mon futur bébé. Vous passerez probablement beaucoup de temps sur ce détail, car vous voudrez trouver le prénom idéal. Mais après, la chose la plus importante à laquelle on pense, c’est le trousseau du bébé. Dès sa venue au monde, le bébé aura besoin de vêtements doux et soigneux pour sa peau encore sensible. Il faudra donc en acheter assez.

Pour le trousseau de mon bébé, j’ai pris tout ce qui me tombait sous la main, étant novice dans le domaine. Ainsi, je me suis retrouvée avec l’essentiel : un pyjama, une turbulette ou une gigoteuse, un gilet en laine bien chaud, un bonnet, des chaussettes très douces ou des chaussons. Vous avez là l’essentiel pour l’accueil de votre bébé dès sa naissance. Mais ce n’est que le début. Pour le reste du séjour, il faut encore faire plus d’efforts et acheter plus de choses.

Mon séjour à la maternité à durer 4 jours. De façon générale, cette période oscille entre 3 et 5 jours. Le nombre des vêtements nécessaires peut donc varier. Je conseille alors de prendre le maximum. Prévoyez donc au moins 7 bodies en coton, 7 brassières, 2 turbulettes, 7 pyjamas, 5 bavoirs, 5 serviettes éponges et 4 paires de chaussons. Ainsi, vous êtes parées à toute éventualité et votre bébé n’en sera que mieux traité et plus conforté. N’oubliez pas de prévoir aussi le retour à la maison.

Un problème se pose généralement au moment de l’achat des vêtements pour un bébé qui n’est pas encore né. Je me suis demandé quelle taille de vêtement acheter plus d’une fois. Alors, si vous rencontrez ce problème, la solution est plutôt simple.

Déjà, ne faites pas d’achat avant l’échographie du troisième trimestre afin d’avoir une idée approximative de la taille de l’enfant.

Par ailleurs, il faut tout simplement prévoir plusieurs tailles afin d’éviter la surprise.

La chambre du bébé !

Après le trousseau, l’élément immédiat le plus important à préparer pour recevoir convenablement votre bébé, c’est sa chambre. Le fruit de 9 mois de souffrances et de sacrifices ne viendra certainement pas dormir au salon ou dans une chambre quelconque. Mon bébé à venir était un prince et il fallait impérativement que je lui prépare son petit royaume.

Le plus difficile était de commencer. Alors j’ai fait la chose la plus simple et la plus basique : définir la pièce qui devra accueillir le bébé.

À cet effet, je recommande fortement d’opter pour une pièce calme, bien éloignée de la rue ou de la route et, si possible, une qui donne sur le jardin.

C’est un choix assez délicat, car elle doit être bien isolée pour être à une température idéale pour le bébé, mais assez proche de vous pour que vous puissiez y accéder rapidement et surveiller votre enfant.

Après le choix de la pièce, il faudra bien évidemment la décorer pour lui donner des couleurs et une atmosphère joviale et adéquate pour la joie et le bonheur qu’apporte un nouveau-né. Les stickers, les jouets, et les illustrations sont des options très intéressantes. Personnellement, j’en ai mis assez et le rendement était absolument magnifique. Aussi faut-il meubler convenablement la chambre avec le berceau, une table basse, une commode, une armoire, un espace de jeu et aussi une table à langer.

Une bonne préparation du trousseau et de la chambre de votre bébé vous permet d’être parée à toute éventualité. Je vous invite à suivre attentivement ces recommandations et à tirer le meilleur des expériences des autres. Votre bébé, c’est une partie de vous, prenez soin de lui.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici