La cagoule, l’accessoire à la mode pour l’hiver !

0
302

Que ce soit lorsque l’on était enfant, ou pour un déguisement, nous avons tous porté une cagoule à un moment donné de la vie. Jadis considérée comme anti-mode, cette pièce du vestiaire militaire s’est refait, aujourd’hui, une beauté et revient sur le devant de la scène. Il devient ainsi l’accessoire de mode glamour tendance de l’hiver. Mais qu’est-ce qui explique cet engouement à la cagoule ? On vous dit tout.

Pourquoi la cagoule s’avère la tendance mode hivernale incontournable ?

bb
Plusieurs facteurs justifient l’augmentation de la popularité de la cagoule pour cet hiver. Encore appelé « Balaclava », le succès de la cagoule est lié d’abord au fait qu’elle a été portée par les stars comme Beyoncé, Kim Kardashian… Beyoncé par exemple s’est également présentée avec la cagoule en introduction du mini-clip mettant en scène sa collection Icy Park.

D’autres influenceuses mode notamment Blanca Miro, Leandra Medine Cohen ont posté aussi des photos sur leur compte instagram où ils étaient « cagoulés ». À cela s’ajoutent également les nombreux défilés de mode qui ont inclus de nombreuses cagoules colorées. Tout cela a contribué au retour de la cagoule sur le devant de la scène en faisant d’elle l’accessoire tendance mode de l’hiver.

Par ailleurs, la pandémie liée au Covid-19 pourrait justifier également l’engouement autour de la cagoule. En effet, l’obligation de porter un masque partout a beaucoup inspiré les créateurs et amateurs de mode qui ont redonné à la cagoule ses lettres de noblesse. De plus en plus de personnes ont voulu se protéger davantage en portant des vêtements couvrants et des cagoules.

La cagoule permet de garder bien en place vos masques. Une autre raison pour laquelle la cagoule se trouve sur toutes les têtes à l’hiver est qu’elle confère de l’anonymat.

Comment bien porter une cagoule ?

Il est important de savoir comment porter sa cagoule femme tendance pour ne pas ressembler à une cambrioleuse en fuite. Tout réside, d’abord, dans le choix de la cagoule. À cet effet, privilégiez les modèles en laine mérinos ou en cachemire et aux coloris blanc, écru ou beige si vous voulez avoir un effet cocooning et doux.

Vous pouvez ainsi les porter avec une doudoune, un manteau matelassé ou en laine, dans des tons neutres. Si vous êtes audacieux, les modèles colorés rajouteront du peps à votre look. Il existe également d’autres cagoules qui se parent d’une visière et d’un nœud sur la tête qui fera l’affaire de ceux qui aiment les styles plus originaux.

Quel modèle de cagoule pour vous garder au chaud tout l’hiver ?

nn
Vous voulez faire partir de premières personnes à adopter cette tendance du vestiaire chaud venu tout droit de la montagne, voici quelques modèles que vous pouvez adopter durant l’hiver 2022 :

  • Cagoule tricotée à cordon : très populaire, cette version de la cagoule possède un cordon qui vous donne la possibilité de l’ajuster comme vous en avez envie. Ce modèle de cagoule est disponible en plusieurs coloris, mais les cagoules en bleu et en jaune sont appréciées de tous ;
  • Passe-montagne en laine mérinos : la cagoule de laine mérinos à motif cozy couvrant partiellement le visage est le modèle idéal pour avoir un look à la fois stylé, chaud et badass ;
  • Cagoule en maille de laine : c’est le modèle idéal pour affronter toutes les intempéries. Si vous avez envie de porter du haut de gamme, c’est la cagoule qu’il vous faut.