Nouvelle naissance ? Conseils pratiques pour réussir le faire-part !

0
127

Votre petit ange est enfin né et vous ressentez le besoin de crier votre joie à la terre entière ? Le faire-part de naissance est un moyen traditionnel qui vous permettra d’annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches. Mais, pour y arriver, il se doit d’être original et parfaitement réalisé. Voici comment réussir un parfait faire-part de naissance afin d’annoncer la venue au monde de votre petit bébé.

Opter pour un faire-part personnalisé

Pour réussir le faire-part de naissance de votre enfant, optez pour un faire-part original et qui vous ressemble. Cela ne signifie pas qu’il faut tout miser sur la fantaisie. Mais, il va plutôt falloir trouver un équilibre entre le format de faire-part classique et la réalisation d’un faire-part original. Faites des recherches afin de déterminer le style qui vous correspond le mieux.

Pour plus d’originalité, vous pouvez acheter un faire part de naissance magnet. En plus d’être disponible en plusieurs design, il est conçu pour durer. De plus, il est facilement personnalisable, ce qui vous permettra d’ajouter charme et esthétique à votre faire-part.

Choisir une belle photo

Après l’avoir reçu, vos proches garderont probablement votre faire-part comme un objet souvenir. Il finira sûrement sur le buffet de leurs maisons ou en magnet sur leurs frigos. Attachez donc un intérêt particulier à la photo qui y figurera et assurez-vous d’obtenir des clichés de bonne qualité.

Si vous n’avez aucune photo actuelle de votre bébé qui puisse faire l’affaire, organisez-lui une petite séance photo rapide. Faites appel à un photographe professionnel pour qu’il réalise de magnifiques captures de votre bout de chou. Vous pouvez également opter pour une photo en famille. Si éventuellement vous n’avez pas le temps d’organiser une séance photo, un magnifique portrait au crayon devrait également faire l’affaire.

Rédiger un message simple

Votre faire-part de naissance annonce la venue au monde de votre petit ange. Il doit transmettre toute la joie et le bonheur qui vous anime depuis cet heureux événement. Votre message se doit donc d’être simple, original et émouvant.

Utilisez des termes clairs afin de permettre à tout le monde de comprendre votre texte dès la première lecture. Le plus important est de trouver les bons mots, qui traduisent votre état d’âme. Pas besoin d’en faire trop.

Assurez-vous également que dans votre texte figurent certaines mentions indispensables comme :

  • le prénom de l’enfant ;
  • sa date de naissance ;
  • son poids ;
  • et sa taille.

Pour plus de fun, vous pouvez décider de rédiger votre message sur un ton humoristique.

Faire une liste d’envoi

Lorsque vous avez identifié les personnes à qui vous désirez envoyer votre faire-part de naissance, faites une petite liste d’envoi. La liste vous assure de n’avoir oublié personne. Vous éviterez ainsi de faire une erreur et de vexer au passage certains proches.

Mais pour réaliser cette liste, encore faut-il savoir si vous désirez faire un envoi massif ou sélectif. Nous vous conseillons d’aller sur un envoi massif afin d’informer aussi les personnes que vous ne voyez pas régulièrement. Après tout, l’objectif d’un faire-part de naissance est de partager votre bonheur avec un maximum de personnes.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser un faire-part de charme, poétique et esthétique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici