Pour quelles occasions opter pour un look cowgirl ?

0
142
Cowgirl woman enjoying view of Monument Valley in cowboy hat. Beautiful young girl in outdoors, Arizona Utah, USA. Banner panorama.

Quand on parle des cowboys, on a souvent tendance à penser aux clichés dans les films du Far West ou à la campagne. Pourtant, avec l’évolution de la mode, il est tout à fait possible d’adopter ce style vestimentaire et de faire des ravages ; et ce, encore plus lorsqu’on est une femme.

Si vous ne savez pas comment ni à quelle occasion vous approprier ce style, suivez-nous à travers les lignes de ce contenu.

Pour une fête à thème

Vous épaterez les invités en vous déguisant en cowgirl pour une fête à thème. Assez original comme look, vous pouvez être sûr d’attirer des regards envieux. D’ailleurs, vous risquez même d’être le centre d’attention si vous maniez convenablement les accessoires.

Pour réussir votre look, vous avez besoin d’un pantalon ou une jupe en jean et d’un petit haut à carreaux. Pour accompagner le tout, des bottes, une veste à frange ne seront pas de trop. Sans oublier l’accessoire clé, un chapeau de cowgirlLe Cowboy.com propose d’ailleurs de nombreux modèles qu’il vous est possible d’adapter à votre style.

Pour un brunch entre copines

Pour un brunch entre copines, il n’y a rien de mieux que des vêtements légers pour être libre de vos mouvements. Et c’est exactement ce que vous offre un look de cowgirl.

Il est vrai que ce n’est pas très évident d’adopter ce look pour un brunch. Mais, il faut savoir que le look cowgirl ne se limite pas qu’aux jeans et aux grosses bottes.

En effet, vous pouvez très bien opter pour une belle robe longue fluide, ornée d’imprimé floral et le tout est joué. Pour les petits détails, n’hésitez pas à choisir des modèles à volants ou aux épaules dénudées. Cette modernisation du look vous permettra d’ajouter une touche de féminité pour l’occasion.

Pour un enterrement de vie de jeune fille

C’est l’occasion rêvée pour bien vous éclater avec vos amies avant que la corde ne vous soit mise au cou. Pour un maximum de fou rire, quoi de mieux qu’un enterrement de vie de jeune fille sur le thème de cowgirl avec :

  • des banderoles pailletées ;
  • des cupcakes en forme de taureau ;
  • des cordes pour les divers jeux basés sur le far ouest ;
  • de la musique enivrante, etc.

Sans oublier de mettre vos costumes de cowgirl pour être en osmose et profiter à fond de votre soirée.

Pour un pique-nique en amoureux

Pour le charmer, vous pouvez troquer le traditionnel jean contre un pantalon noir, un tee-shirt uni et une veste à franges en daim. Vous pouvez être certaine que cette subtilité dans votre look ne le laissera pas indifférent. En effet, vous renverrez l’image d’une femme sûre d’elle et qui n’a pas peur de s’affirmer à travers des pièces contemporaines.

Vous pouvez également opter pour une petite robe simple assortie d’un chapeau et d’une ceinture à boucles. L’essentiel est de garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de porter un maximum de pièces fortes pour vous approprier ce style. Il vous suffit d’opter pour une pièce forte et de l’assortir avec le reste de votre tenue qui doit se faire un peu plus sobre.

SHARE
Previous articleQu’est-ce que la mode éthique ?
Next articleComment réconcilier les enfants avec les légumes ?
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !