Rester féminine et élégante avec des baskets : 3 astuces et conseils utiles !

0
552

Considérés comme des chaussures indémodables, les baskets vont bien au-delà de leur dénomination de chaussures de sport. Ce sont de véritables accessoires de mode. En plus, elles s’adaptent à tout le monde (homme, femme, enfant). Néanmoins, pour ne pas rester en déphasage avec la mode actuelle, il est important de savoir comment porter les baskets et les types d’habillements qui y conviennent. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur comment rester féminine avec vos baskets.

Une petite histoire des baskets


L’utilisation des baskets au premier abord était uniquement consacrée aux pratiques sportives. Mais au fil des années, les baskets se sont entièrement démarquées de leur rôle de chaussures sportives pour devenir de véritables accessoires de mode. Les baskets sont ainsi passées à la catégorie des chaussures sneakers. Leur commercialisation a commencé au début des années 1900 avec l’avènement de différentes marques de ces chaussures. Le plus célèbre dans le temps était le modèle fabriqué par la marque Nike. Ce modèle a rapidement fait le tour du monde.

Aujourd’hui, les baskets existent sous de nombreuses marques très intéressantes. Il y en a même qui ont une vision plus sociale et plus environnementale. C’est l’exemple de la marque Veja. C’est une marque française très en vogue actuellement.

Les astuces et conseils pour bien porter des baskets au féminin

Le tout ne suffit pas de se procurer des baskets. L’objectif final est de rester élégante et attrayante avec vos chaussures à vos pieds. Voici pour vous trois astuces pouvant vous aider à rester élégante avec vos baskets à vos pieds.

Le choix des baskets                              

Vous devez bien choisir vos baskets. Quelles que soient vos préférences de couleurs ou de formes des objets, vous devez apprendre à opter pour les paires de baskets en bon état. Privilégiez les derniers modèles de baskets sur vos looks.

Le type d’habillement

Bien choisir le type d’habillement à adopter sur vos baskets : votre choix de baskets doit s’adapter à votre style d’habillement. Lorsque les baskets sont bien associées à votre habillement, elles vous donnent un aspect chic et raffiné. Par exemple, si vous aimez les mini-jupes ou longues, vous devez privilégier les baskets de forme évasée.

Chaussettes ou pas chaussettes ?

Pour garder votre élégance féminine, ne portez pas de chaussettes sur vos baskets ! C’est un détail important si vous souhaitez refléter votre beauté dans vos chaussures. Néanmoins, pour celles qui sont accros aux ports de chaussettes, une chaussette courte sur vos baskets sera beaucoup plus chouette dans vos habillements.

En portant vos baskets, vous avez un look beaucoup plus chic et décontracté. N’oublions pas aussi le confort qu’ils vous procurent quand vous les avez aux pieds. Votre habillement se distingue parmi tant d’autres.

Quelles sont les tendances actuelles des baskets


Au cours de cette année, les modèles de baskets n’ont pas manqué du nouveau comme d’habitude. Plusieurs modèles de baskets féminines sont actuellement en tendance sur le marché. Il s’agit des baskets Nike Air Force1, les Vans Old Skool, les Adidas Flacon, les Fila Disruptor, les Veja V-10, etc.

  • Les modèles de la Nike Air force1 sont les plus convoités actuellement en France. Connu pour leurs élégances, il y a de quoi se faire belle avec cette marque de basket ;
  • Les Vans Old Skool ont quant à eux fait leur retour phénoménal sur scène en 2019. Ces modèles font parler d’eux déjà dans les rues françaises. Ils sont même considérés comme les paires qui viennent remplacer les modèles historiques des Stan Smith ;
  • Les Veja V-10 sont également très prisés actuellement. La particularité réside dans le fait que ce sont des chaussures très chic et respectueuses de l’environnement. On peut même dire que ce sont des chaussures indémodables ;
  • Les Fila Disruptor sont les modèles les plus imposants de l’année. Ils sont assez énormes au pied ce qui amène les gens à faire un choix plus strict. Vous pouvez l’adopter si vous aimez les looks imposants, mais y renoncer dans le cas contraire ;
  • Les Adidas Falcon sont l’un de ces modèles qui font le tour de la France. Adidas s’est inspiré des modèles des DadShoes pour faire apparaître sur le marché ce véritable instrument de mode. C’est un véritable instrument de beauté qui sert dans l’élégance féminine en s’adaptant aux diverses sortes d’habillements !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici