Tenue de plage pour femmes : Pourquoi opter pour la fouta ?

0
254

Vous êtes à la recherche d’une serviette de plage pour passer de bons moments inoubliables lors de vos vacances ? Pourquoi ne pas opter pour une fouta ? Il s’agit en effet d’une grande pièce de coton traditionnel dont l’utilisation offre des avantages non négligeables. Fabriquée de manière artisanale, cette étoffe d’origine tunisienne a pendant longtemps servi de serviette de hammam. Mais, ces dernières années, elle a gagné en popularité et s’impose aujourd’hui comme un accessoire incontournable lorsqu’il s’agit de faire des sorties à la plage. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir sept (7) raisons de préférer la fouta à la serviette classique.

Une serviette de grande taille        

Quand il s’agit de choisir sa serviette de plage, la taille compte énormément. Pour profiter pleinement de vos sorties, vous trouverez facilement des idées pour faire le bon choix. Avec une fouta, vous bénéficiez d’un espace protégé pendant que vos copines ont leurs jambes dans le sable. D’une manière générale, une fouta possède une dimension de 100 x 200 cm, ce qui garantit plus de place pour un confort inégalable. Grâce à la générosité de sa forme, une fouta remplace très bien la serviette traditionnelle qui mesure en général 100 x 175 cm.

Sur le marché actuel, il est possible de trouver des modèles de serviettes ayant la même taille qu’une fouta. Néanmoins, ceux-ci sont plus coûteux, encombrants et moins confortables. Si la dimension de la fouta est particulièrement intéressante, il est vivement recommandé de bien vérifier le matériau de fabrication avant de faire son choix. Autant que possible, les teintes doivent être naturelles pour limiter les risques de santé liés au contact de la peau avec d’éventuelles substances chimiques. Pour plus de sécurité, optez pour des foutas en coton. En plus d’être résistantes, elles sont faciles à entretenir, et vous pourrez en profiter pendant plusieurs années.

Gain de place dans le sac

En dépit de sa grande taille, la fouta reste une étoffe très fine et légère. Enroulée sur elle-même, la fouta ne prend que très peu de place. Vous pouvez donc la ranger facilement dans votre sac de pique-niques. À la différence de la serviette de plage classique qui propose un seul type de tissage (tissage éponge), la fouta offre de nombreuses possibilités. Lors de l’achat, vous aurez le choix entre :

  • la fouta en lin ;
  • la fouta nattée ;
  • la fouta plate ;
  • la fouta chevrons ;
  • la fouta nid d’abeille ;
  • etc.

En fonction de vos envies et de votre budget, le choix peut être difficile. Mais, en consultant un blog sur la mode, vous pourrez trouver des conseils utiles pour faire le meilleur choix.

Grâce à ses caractéristiques, une fouta se présente comme un accessoire tendance qui est d’ailleurs très utilisé que les plages françaises.

Il s’agit en effet d’une pièce fine et légère dont les mailles sont particulièrement pensées pour ne pas accrocher le sable. Pour remplacer votre serviette de plage classique qui a tendance à attirer le sable qui s’y incruste facilement, une fouta serait un choix parfait. Quelle que soit la saison, elle reste un accessoire pratique. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une fouta XXL qui permet de s’allonger sans que le moindre centimètre de sa peau ne touche le sable.

Si vous allez à la plage en groupe, un petit sac peut contenir les foutas de tout le monde, ce qui est très pratique. Si la fouta est plus grande qu’un drap de plage, elle offre l’avantage d’être facile à ranger. Vous n’avez donc rien à craindre pour vos sorties.

Un accessoire écologique et pratique à la plage

Autrefois utilisée pour couvrir et sécher le corps au hammam ou au bain turc, la fouta se démarque aujourd’hui par son aspect fonctionnel. Elle est conçue dans des étoffes tissées avec la main, favorisant ainsi le secteur de l’artisanat. En vous procurant une fouta, vous optez pour une pièce esthétique, qui plus est écologique. Peu importe le modèle choisi, l’utilisation d’une fouta n’engendre pas de pollution pour l’environnement.

Les usages de la fouta sont nombreux. Sa versatilité en fait l’accessoire idéal pour une sortie à la plage et d’autres occasions. En effet, sa grande dimension permet de la transformer à volonté. Précisons cependant qu’il n’est pas toujours facile de s’en sortir avec les nœuds et le pliage. Pour simplifier la tâche, vous pouvez l’enrouler de manière subtile autour des hanches et la nouer habilement sur le côté pour créer un effet asymétrique.

L’autre possibilité est d’attacher votre fouta un peu au-dessus de la poitrine pour simuler une robe bustier fluide. Si vous souhaitez créer un style qui fait des jalouses, n’hésitez pas à faire le nœud sur une épaule. Vous êtes plutôt de nature simpliste ? Profitez de la grande taille de votre fouta pour la placer dans le dos de sorte à ramener les deux pans sous les aisselles et croiser juste au-dessus de la poitrine pour nouer le tout sur la nuque. Les rayures typiques et les pompons apporteront une touche d’originalité à votre look.

Une étoffe design et tendance

De manière globale, les foutas sont prisées pour leur aspect frais et élégant. Peu importe vos goûts, vous trouverez forcément la pièce qui vous convient. Il existe une multitude de modèles avec des tissages, des couleurs et des motifs différents. Des modèles unis aux modèles rayés en passant par ceux à bandes, les possibilités sont nombreuses. Il vous reviendra de choisir ce qui s’adapte à vos besoins pour pouvoir mettre en valeur vos atouts lors de vos sorties à la plage. Selon vos envies, vous pouvez même porter votre fouta en jupe ou en robe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page https://www.blogmodecamille.com/mode-tendance/fouta-tunisienne-nouvelle-tendance-plages-francaises.html.

En effet, la fouta est fabriquée avec une matière première de haute qualité. Elle est généralement conçue à partir de tissus spéciaux en coton et ne provoque aucun effet secondaire sur la peau. Agréable au toucher, vous ressentez une sensation ultra-douce dès que la fouta touche votre peau.

Bonne protection contre la pluie fine ou la brise

À la plage, la pluie et la brise sont des facteurs pouvant perturber votre détente. Mais, avec une fouta, vous avez la certitude de passer de bons moments. En effet, cette pièce peut être portée sur les épaules pour vous offrir une protection optimale. En plus d’être élégante, cette étoffe légère vous évitera d’être mouillé ou décoiffé.

Contrairement à la serviette de plage traditionnelle, une fouta s’adapte facilement à plusieurs utilisations. Il existe en effet différents styles, et le choix se fait en fonction des envies. Si vous voulez, vous pouvez opter pour une fouta plate qui est une étoffe très légère. Ne pesant que 450 grammes, elle peut parfaitement vous accompagner dans toutes vos sorties. Elle se décline dans différents coloris avec des lignes graphiques qui en font un véritable phénomène de mode.  

Si vous cherchez une pièce qui soit à la fois douce, légère et souple, optez alors pour la fouta nid d’abeilles. Elle se distingue facilement par ses motifs intemporels et son design soigné.

Un excellent pouvoir d’absorption

En raison de sa finesse, certaines pensent que la fouta n’absorbe pas bien. Pourtant, c’est tout le contraire ! Même si la capacité d’absorption de cette pièce n’égale pas celle de la serviette de plage classique, il faut quand même dire que le résultat est satisfaisant pour un accessoire d’un tel prix.

Que vous utilisiez votre fouta comme serviette de bain ou comme serviette de plage, vous serez satisfait de votre pièce. Douce et efficace, elle garantit un bon contact sur la peau et ne provoque aucune réaction allergique. Il suffit de choisir le meilleur modèle, et le tour est joué.

En plus d’être très absorbant, le modèle nid d’abeille est pratique et confortable. Par conséquent, il représente le choix idéal si vous cherchez un accessoire pour profiter pleinement de vos sorties à la plage. N’hésitez pas à consulter la page https://blog.jean-vier.com/comment-choisir-son-linge-de-bain/ pour en savoir plus sur le sujet.

Un séchage rapide

Contrairement à la serviette de plage classique, la fouta a la particularité de sécher très rapidement. Lorsque vous sortez de l’eau, vous pouvez utiliser cette pièce pour vous essuyer le corps. Au bout de quelques minutes, votre fouta serait complètement séchée, et vous pourrez vous coucher dessus pour profiter du soleil. Même si vous prenez le bain un peu avant la fin de votre pique-nique, vous n’aurez rien à craindre pour le séchage de votre serviette.

Pour un meilleur confort lors d’une sortie à la plage, il peut être nécessaire de prévoir plusieurs serviettes, ce qui risque de rendre le déplacement un peu contraignant. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’opter pour une fouta. Ce choix vous permet en effet d’en finir avec l’obligation de vous coucher sur une serviette de plage mouillée ou de ranger une serviette humide dans votre sac en rentrant. Que vous optiez pour une fouta nid d’abeille ou pour une fouta plate, le séchage se fait généralement au bout d’un court moment. Il s’agit après tout d’une pièce plus fine et moins lourde que la serviette de plage classique.

En résumé, la fouta est un accessoire très pratique pour vos sorties à la plage. En plus d’être moins coûteuse, elle offre plusieurs avantages d’utilisation. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui vous convient pour en tirer le meilleur !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici