Comment organiser et réussir une baby shower 

0
145

Originaire des États-Unis, la baby shower est aujourd’hui présente un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes enceintes choisissent d’organiser cette fête pour célébrer l’arrivée de leur bébé. Elle a généralement lieu au cours du 8e mois de grossesse et permet à la future maman d’oublier un peu ses souffrances et de passer un moment agréable avec ses copines. Pour qu’elle soit réussie, il faut un minimum de préparation. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Décorez correctement le lieu suivant un thème

Pour une fête réussie, la décoration est un facteur clé. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il existe un décor pour chaque évènement. Pour votre baby shower, vous trouverez forcément des accessoires de qualité pour réaliser une belle décoration.

Dans le cadre de l’organisation d’une baby shower, la déco mérite une attention particulière. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un professionnel spécialisé dans l’organisation de ce type de fête.

 En fonction de vos envies, vous pouvez décider d’acheter votre décoration baby shower en ligne ou de la concevoir vous-même. Dans le premier cas, vous pouvez trouver ici tout ce qu’il vous faut pour une décoration réussie. En prenant l’option de l’achat en ligne, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver rapidement des éléments décoratifs prêts à l’emploi.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez opter pour une décoration DIY. Ce choix offre l’avantage de personnaliser la décoration de votre baby shower. Retenez toutefois qu’il peut être fastidieux et chronophage si vous ne vous y connaissez pas.

Peu importe la touche décoration que vous souhaitez donner à votre fête, sachez que vos choix doivent se faire en fonction d’un thème. Il existe différents thèmes pour une baby shower. Si vous voulez, vous pouvez choisir :

  • Un thème pirate ;
  • Un thème Mickey et Minnie ;
  • Un thème marin ;
  • Un thème Bambi ;
  • Un thème jungle ;
  • Un thème Superman ;
  • Etc.

Faites une liste des activités à mener

Une baby shower, c’est l’occasion pour la future maman de se distraire en compagnie des personnes qu’elle aime. Pour ce faire, il est important de connaitre les activités à mener avant le jour J. Il existe une large gamme d’animations pour une baby shower. Ici aussi, le choix doit se faire en tenant compte de la thématique de la fête.

Au cours de votre prochaine soirée prénatale, vous pouvez par exemple décider de faire un jeu de prénom. Il s’agira ici pour les participantes de deviner le prénom de l’enfant si vous lui en avez déjà donné un. Vous pouvez également vous tourner vers les devinettes pour animer la fête. Le jeu consistera pour les invitées à deviner le sexe de l’enfant, son poids, et sa date probable de naissance.

Planifiez la restauration

Une baby shower, c’est également l’occasion de partager des moments agréables autour d’un repas. Assurez-vous donc de prévoir de la nourriture pour tout le moment. Afin de ne pas vous tromper, évaluez à l’avance le nombre de personnes invitées à la fête. Considérez également l’heure de la fête pour trouver le menu adapté.

En ce qui concerne les boissons, préférez les sirops, les jus et autres boissons sans alcool. N’oubliez pas le gâteau baby shower. Commandé ou préparé à la maison, il doit se composer d’une variété de friandises.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici