Comment reconnaître la qualité des pulls en cachemire pour femme ?

0
321

Vous le savez sûrement, le cachemire représente l’une des matières les plus prisées pour sa texture singulière. Un pull en cachemire donne en effet de la classe, et ceci, qu’importe la sélection que vous opérez dans votre garde-robe pour l’accompagner. Voulez-vous savoir comment reconnaître la bonne qualité dans le choix de votre pull ? Suivez-nous Mesdames, pour un voyage dans l’univers des cachemires où douceur et élégance se combinent.

1er indice : Miser sur l’origine du cachemire en question

Le tout premier des indices, c’est de veiller à connaître la provenance du cachemire qui a servi à fabriquer votre pull. En effet, cette information est de nature à vous renseigner sur la qualité, la douceur et la délicatesse de votre cachemire. En connaissant les origines de votre pull en cachemire, vous aurez une idée des conditions de son prélèvement, et la qualité des fibres utilisées. On raconte d’ailleurs qu’en matière de cachemire, il faut remonter jusqu’en Mongolie pour trouver les meilleurs du marché. Ce voyage dans ces contrées lointaines, vous pourrez l’effectuer juste en posant des questions à votre vendeur. Beaucoup ont d’ailleurs du plaisir à étaler des étiquettes sur la provenance de leur cachemire. Pour plus d’informations, cliquez ici pour accéder au meilleur du Net.

2e indice : Utiliser votre sens du toucher

L’autre secret pour détecter la qualité du cachemire que vous avez à portée de main est aussi simple que banal. Ici, il vous faut juste utiliser votre sens du toucher pour vous rendre compte de la qualité du cachemire que vous avez à disposition. Pour y parvenir, il vous faut :

  • Premièrement, effleurer votre pull, pour vérifier si ses fils restent intacts ;
  • Ensuite, exercer une petite pression sur celui-ci, pour voir si la matière retourne à sa forme initiale ;
  • Enfin, disposer votre pull à la lumière, pour voir s’il ne laisse pas traverser la lumière.

Si vous obtenez les résultats attendus dans chacun de ces cas, vous pouvez pousser un ouf de soulagement. Vous avez en main un pull en cachemire de qualité, qui ne risque pas de se défaire avec le temps.

Vérifier la longueur des fibres

Savez-vous que les cachemires sont fabriqués à base des poils de chèvre ? Et que plus les chèvres aux poils longs sont les plus recherchés ? Si oui, vous devez faire de même dans votre quête de la meilleure qualité de cachemire. La longueur des fibres de votre pull en cachemire dénote en réalité de la qualité que vous recherchez. Plus un pull présente des fibres longues, plus il est de qualité supérieure. En d’autres termes, les pulls à fibres courtes sont à absolument éviter. Cette étape franchie, il ne vous reste donc plus qu’à explorer la couleur de votre pull en cachemire.

Soyez attentif à la couleur du pull en cachemire que vous convoitez

L’ultime astuce pour dégoter la meilleure qualité de votre pull en cachemire, c’est de veiller Mesdames, à sa couleur. Notre conseil, c’est d’opter pour une couleur naturelle. Ce choix vous permet en effet d’éviter les cachemires détériorés par la teinte. Vous pourrez alors profiter de votre pull en cachemire en toute sérénité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici