Conseils : quel cadeau offrir à une jeune maman et son bébé ?

0
251

La naissance d’un bébé est un heureux événement. C’est le cas aussi bien pour les nouveaux parents que pour leurs proches. Toutefois, mettre au monde un enfant est tout sauf aisé. Entre les douleurs de l’accouchement et le stress que ce moment engendre, les femmes font preuve d’un véritable courage. La moindre des choses pour les féliciter serait donc de leur offrir des cadeaux à elles et au bébé. Si vous avez une nouvelle maman dans votre entourage, vous avez le choix entre une multitude de cadeaux pour lui faire plaisir.

Une assiette ventouse pour bébé

Les mères ont tendance à placer les besoins de leurs enfants avant le leur. Ainsi, pour faire plaisir à la nouvelle maman de votre entourage, vous pouvez lui offrir un cadeau pour son bébé. Une assiette bébé qui ne tombe pas se présente comme un présent de choix. Même si l’enfant vient de naître, rien ne vous empêche d’opter pour des cadeaux adaptés à un âge plus avancé.

L’assiette pour bébé qui ne tombe pas ou assiette anti renversement est un accessoire qui sera très utile au bébé. En effet, il l’accompagnera pendant sa croissance comme le renseigne son nom, cette assiette permet au bébé de se nourrir sans renverser le contenu de son assiette. Elle est aussi utile pour guider le bébé vers son autonomie en lui apprenant à manger tout seul. Pour son choix, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères dont :

  • les couleurs ;
  • la matière de fabrication ;
  • la praticité ;
  • la forme.

Un anneau de dentition

Les poussées dentaires sont des moments particulièrement difficiles à vivre pour les bébés. Entre les douleurs que cela occasionne et le besoin permanent de mâchouiller, elles ne sont pas très agréables. Ainsi, pour la leur rendre plus facile les anneaux de dentition ont vu le jour. Il s’agit de dispositifs qui peuvent prendre diverses formes. L’anneau pour quand bébé fait ses dents est donc un cadeau que vous pouvez faire à sa mère pour lui.

Ces dispositifs se déclinent en plusieurs types. Certains modèles sont destinés à favoriser la sortie des dents pendant que d’autres doivent être utilisés une fois que les dents commencent à pousser. Vous pouvez opter pour un de ces modèles ou les choisir tous les deux. Par ailleurs, les anneaux de dentition ont l’avantage de soulager bébé des douleurs et de la fièvre causée par la poussée dentaire. Ils peuvent également servir de jouet à l’enfant en raison des diverses formes qu’il peut avoir.

Des bijoux

Plutôt que de choisir le destinataire de votre cadeau, vous pouvez faire plaisir à la mère et son bébé. Il est bien connu de tous que les femmes ont un amour particulier pour les bijoux. Vous avez le choix entre divers modèles et matériaux. En raison de l’occasion pour laquelle vous faites votre cadeau, vous pouvez opter pour un bijou qui fait référence à cela. Il peut être personnalisé avec l’indication maman par exemple.

Pour ce qui est du bébé, vous pouvez simplement opter pour une gourmette. Cette dernière peut être personnalisée avec son prénom. Surtout, évitez les matériaux de mauvaise qualité au risque d’hériter la délicate peau du bébé. Les matériaux nobles comme l’or et l’argent sont à privilégier. En outre, vous pouvez opter pour des bijoux assortis pour la mère et son bébé. Ils pourront être marqués des inscriptions mère et fils ou fille selon le sexe du bébé.

Un massage dans un institut ou à domicile

Vous devez aussi penser à la nouvelle maman. Pour lui faire plaisir, offrez-lui un massage. Que celui-ci se déroule à domicile ou dans un centre spécialisé, la bénéficiaire pourra en tirer de nombreux bienfaits. À domicile, entouré d’objets écologiques dont les bienfaits sont évoqués sur ce site, le massage lui fera un bien énorme. Il existe des massages spécialement dédiés aux femmes qui viennent d’enfanter et qui sont source de bien-être pur qui les aide à renouer avec elles-mêmes.

De plus, le massage post natal permet à la femme de se débarrasser des tensions provoquées par l’accouchement. Pendant ce moment où elle est confiée à des mains expertes, elle peut se détendre en toute sérénité. Par ailleurs, après l’accouchement, le corps de la femme subit des changements. Le massage post natal peut aussi aider à l’acceptation de ce nouveau corps.

Des produits de beauté

Un coffret de produits de beauté est une idée de cadeau qui pourrait aussi faire plaisir à la nouvelle maman. Après l’accouchement, la peau de certaines femmes devient terne. Offrir un coffret de beauté est donc une attention bienvenue. Ce dernier pourra se composer de l’essentiel pour sa toilette. Il faudra évidemment tenir compte de son type de peau. Selon qu’elle ait une peau sèche, grasse, mixte, sensible ou encore mature, le type de produit adapté peut varier.

Veillez donc à choisir un coffret adapté. Celui-ci peut se composer de produits pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Dans tous les cas, faites des choix qui permettront à la nouvelle maman de prendre soin d’elle. Vous pouvez aussi penser à offrir des produits d’entretien au bébé. Son lait corporel et son savon pour sa toilette par exemple sont des indispensables auxquels il faudra penser dans ce cas. Pour une démarche bio comme ici, n’hésitez pas à opter pour des produits écologiques.