Trois pièces japonaises indispensables dans une garde-robe féminine

0
245

Le Japon est réputé pour ses styles vestimentaires très excentriques. Envie d’apporter une touche japonaise à votre look, pas besoin de verser dans l’accumulation, la superposition et l’asymétrie comme le veulent les codes vestimentaires japonais. Il existe quelques pièces japonaises phares que vous pouvez intégrer à votre style.

Le kimono japonais

C’est un vêtement traditionnel très en vogue au japon depuis le XIVe siècle. Dans la tradition nippone, le kimono n’est pas un simple vêtement. Il est réservé aux grandes occasions comme les mariages, cérémonies, festivals ou représentations artistiques traditionnelles. Les motifs, la matière, la longueur des manches ou la taille renseignent sur la catégorie sociale et le statut marital de celui ou celle qui le porte. Le port du kimono a souvent été associé à un style sleepwear ou sportswear. Aujourd’hui, on l’intègre facilement à tous les styles en particulier, le streetwear. Par sa forme et son amplitude, il correspond à toutes les silhouettes et qui peut se marier avec tous les styles. Le kimono peut parfaitement s’intégrer à un look de soirée. Débarrassez-vous de l’éternelle robe de soirée et optez pour un kimono chic, élégant et sexy. Vous pouvez choisir une pièce longue ou mi — longue à enfiler par-dessus une robe décolletée, ajustée et courte ou par-dessus un joli body dentelé. Pour un look casual et décontracté, choisissez une veste de kimono sur un jean ou un short en jean associé à un top, un body ou un débardeur.

Les sweats japonais

Les sweats sont des pièces incontournables de la garde-robe des amateurs de vêtements streetwear. Ce sont des pièces imprimées avec des motifs audacieux, vibrants, vivants, amusants et significatifs inspirés de la tradition japonaise et au design. Le sweat japonais est fabriqué en 100 % coton de qualité supérieure qui offre un confort supérieur et une sensation de bien-être. Quel que soit le motif, le modèle et la couleur, ils apportent une touche d’originalité à votre look. Vous pouvez facilement les associer avec :

  • un pantalon cargo ;
  • un jean ;
  • des baskets ;
  • un pantalon de survêtement. Pour un style sportswear, vous pouvez choisir un sweat oversize. Pour un look classique, optez pour un sweat aux couleurs sobres telles que le beige, le bleu foncé, le noir ou le gris avec des motifs issus de belles broderies issues de tradition japonaise.

Le chemisier en chambray

Les chemisiers de style japonais sont disponibles dans plusieurs couleurs et tailles. Vous pouvez les associer à une jupette très courte. À défaut du chemisier vous pouvez opter pour une chemise en chambray. Le chambray japonais est un tissu à la texture unique. Il est particulièrement adapté aux températures estivales ou de mi-saison. Son tissage laisse naturellement l’air circuler. Ouverte sur un t-shirt blanc, avec un short ou un pantalon cargo elle compose très bien un look de balade à la plage qu’un look de bureau. Elle peut aussi être portée au bureau associé à un chino ou un jeans brut. C’est l’idéal pour composer un look masculin féminin chic et élégant.